Sujet Conseil & avis ?

• 848 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil & avis ?
Bonjour tout le monde.

Je vous explique,
Depuis tout petit je chante chez moi de partout dans la douche etc

Mais je parle du nez, j'ai une voix horrible je trouve! Sauf que j'avais espérer beaucoup,
il faut dire que j'adore chanter même si je chante totalement faux et je n'ai jamais pris de
cours de chant à cause des moyens financier et aussi un total refus de ma famille sa sert a rien
selon leur dire !

Bref, j'aurais voulu l'avis de professionnels comme vous qui pourrait peut-être m'aider
à m'améliorer. Et me donnez des conseils sachant que je n'y connais rien du tout.

Je vous remercie !

Voici l'extrait de ce que j'ai écris et chanter donc soyez indulgent svp :

C'est un morceaux que j'ai écris donc ne soyez pas trop méchant lol ;)
J'attends avec impatience vos conseils bisous :)

Citation : ne soyez pas trop méchant lol

Tu veux vraiment nous décourager :clin:
Je me suis mal fait comprendre je suis prêt à écouter vos conseils pour m'améliorer. Alors dite ce que vous avez à dire :) Bien ou mal je suis ici pour ça :)
Salut,

bon je suis encore un débutant alors je saurais pas trop quoi dire sur la technique, mais ça m'a pas l'air si "horrible" que ça non plus.

ce qui est dommage c'est qu'on entend pas très bien, l'enregistrement est pas top alors c'est encore plus dur à évaluer.

par contre à mon avis si tu veux progresser il faudra que tôt ou tard tu assume ta voix, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr. enregistre toi et écoute toi encore et encore, et essaye de commencer à trouver des détails positifs, bref d'apprendre à aimer ta voix.

pour moins chanter du nez tu peux peut-être essayer de parler et de chanter en te bouchant le nez (il me semble que j'avais lu un exercice dans ce style) pour tenter de corriger ça en le sentant mieux,
et tu peux aussi utiliser une paille (ça c'est un exercice qu'une prof m'a appris) et l'utiliser pour faire des sons dedans (des voyelles) en essayant de faire vibrer la paille, tu dois la sentir vibrer dans tes doigts

pour chanter juste je pense que ça peut être intéressant d'utiliser un instrument si t'en as un sous la main (voir carrément d'apprendre à en jouer si ça te motive assez). c'est pas une obligation mais ça aide bien je trouve.

voilà, personnellement je suis pas du tout un pro alors j'espère que mes conseils seront pas trop mauvais, en attendant que quelqu'un de plus compétant que moi intervienne.
Coucou,

Merci de ton intervention c'est super sympa, j'ai bien finis par croire que je faisais vraiment peur à entendre ! J'ai suivi t'es conseils ainsi que c'est conseil ( http://www.chanteurmoderne.com/ ) sa ma aider un peu il y a de l'amélioration en tout cas c'est très gentil d'avoir répondu, parce que j'avais besoin de conseil et d'avis :)

Je vais persévérer, et écouté rechanter réécouter comme tu me la conseillez merci bien !

Salut
tout comme Benaya je ne suis pas un pro,
mais je pense qu'il te faudrait essayer de te détendre lorsque tu chantes car je trouve que ta voix lorsque tu chantes et un peu contracté.
voilà! bonne chance