Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme voix Rap

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme voix Rap
Bonjour tout le monde,

Voila je suis une petite nana de 21 piges, je fais du rap depuis bientot 6 ans, mais j'ai toujours trouvé que y avait quelque chose de bizarre dans ma voix lol mais j'avais jamais su dire quoi exactement, et en fait c'est un pote qui m'a dit ce qui clochait, du coup ça m'a fait prendre conscience et il a trop raison. En fait  c'est comme si je parlais du nez en fait, comme si j'étais enrhumée, et je sais pas comment y remédier, j'sais pas si c'est des problemes de respiration, j'en sais rien du tout, donc si quelqu'un savait un peu de quoi il s'agit lol, s'il pouvait me dire quoi faire pour y remédier ça serait sympa

merci beaucoup
2
Salut! Bon je pense que personne ne peut faire de bon disnostic pour dire ce qui va pas, sans enregistrements ^^

Cela dit, je pense qu'il s'agit probablement d'un problème de résonance.

Dis moi, tu fais du rap francais ou anglais? Parce que j'ai remarqué que quand les gens chante ou parle anglais ils ont tendances à parler du nez (ou chanter). Voila, après tes heros cest sans doute Chanteurmoderne et Phils, mais je pense que tu devrais donner un lien d'enregistrement sinon je pense que l'on ne pourra pas entendre ton problème.

Voila !

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 14:57:05 ]

3
oué balance une créa ! que l'on puisse faire un diagnostic

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 15:45:00 ]

4
Merci Bliss Will pour ta réponse le truc c'est que je préfère pas mettre mes créa, parce que les instrus ne sont pas protégés, mes textes oui, (et encore pas tous) ^^, simple mesure de sécurité .
Mais sinon, je rap en français, mais t'as tout à fait raison, c'est un problème de raisonnance, enfin j'en suis pratiquement certaine
5
mais tu trouves qu'il y a un pb que quand t'entend ta voix enregistrée ou aussi au naturel ?

parce que ça peut dépendre du matos avec lequel tu enregistres, de la technique de prise de son et de la pièce où tu enregistre qui vont influencer sur ta voix.
6
Bah quand je rap acapella c'est la même chose que lorsque j'enregistre, mais quand je parle tout simplement non, j'ai pas ce truc qui fait qu'on dirait que j'ai le nez bouché ^^. J'ai l'impression que ça fait plat tu vois? Bliss je crois à trouvé le probleme, à savoir il n'y a pas de raisonnance.
7
Non mais disons que je ne peut pas te dire sans enregistrement, même si je ne peut que t'aiguiller, tu peut être sur qu'avec un bon prof de chant ou avec chanteurmoderne et Phils.

Ensuite, c'est probablement un problème de résonance naturelle, un cour de chant devrait suffire à balayer se problème, et des cours de chant en général ne peut que t'être bénéfique, je te conseille SLS (ce que je suis désormais) ou les méthodes de chanteurmoderne.