Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le chant :).

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le chant :).
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis guitariste depuis à peu près 1 an et demi, et je me mets de plus en plus à aimer le chant, et surtout à Vouloir chanter . Seulement, et bien évidemment, je ne sais pas du tout me servir de ma voix, comme tout débutant. J'ai une amplitude de voix assez importante, ce qui peut m'aider, je pense.

Je viens donc aujourd'hui à la recherche de conseils auprès de mes amis d'audiofanzine .

J'aimerais donc vous demander quelles méthodes (à aller piocher chez OscarMusic), quels sites internet, etc... vous me conseillez. Aussi, quels morceaux bons pour débuter (et si possible accompagnables à la guitare) vous me conseillez.
En d'autres mots, comment bien débuter dans le chant quoi .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, à bientôt !
2
Te conseiller des morceaux est carrément impossible, vu qu'on ne connait ni ta voix, ni tes goûts musicaux.

Le plus important pour démarrer est bien entendu de chanter sur des morceaux qu'on apprécie.

Pour le reste, je ne m'y connais pas tellement en méthodes de types bouquins, donc je ne saurais pas quoi te conseiller - par contre je doute très fortement que tu apprennes à chanter grâce à une méthode écrite...

Si tu as une bonne oreille, une bonne méthode est de chanter des morceaux que tu aimes bien jusqu'à être complètement juste dans la mélodie, avant de paufiner la consistance et le timbre de ta voix à l'oreille - quitte à imiter dans un premier temps le chanteur original pour tenter de chopper des trucs.

Dans un apprentissage en autodidacte c'est avant tout la qualité de ton oreille qui va faire que tu es capable de t'apprendre à chanter ou non.

Si tu n'as pas cette oreille musicale hyper carrée capable d'entendre immédiatement dès que tu chantes une note fausse, ne perds pas de temps et courres voir un prof.

Pour conclure, je t'invite à consulter le site de chanteurmoderne , en regardant les vidéos dans le bon ordre surtout.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 00:03:07 ]