Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

pourquoi ma voix est elle ok en acoustique et mauvaise en répète amplifiée ?!?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 6 258 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion pourquoi ma voix est elle ok en acoustique et mauvaise en répète amplifiée ?!?
Bonjour tout le monde,

alors voilà :

Quand je chante avec mes musiciens en acoustique, j'arrive très aisément à maitriser ma voix, aucun probleme de justesse, un vrai plaisir.
Une fois que nous sommes à la salle de répète, avec des instrus comme une batterie, basse, guitares electriques... ce n'est pas du tout la meme histoire. deux possibilités :
Quand on joue suffisament faiblement, sans etre 100% à l'aise, ma voix délivre les impulsions voulues, met la peche là ou il faut, reste juste. Dès lors qu'on joue un peu plus fort (pas bcp plus non plus) j'ai un mal fou à m'entendre....Du coup, je force, donc, je monte moins haut, je suis bien moins juste, je maitrise tres mal le moment ou je dois avoir plus d'impact... C'est tres desagreable.
Pourtant nous avons des retours, mais je ne sais pas si leur volume est suffisament élevé ou pas.

C'est tres problematique pour moi, et à part baisser le son général, je ne sais pas quels autres problèmes je dois régler pour bien chanter. Et j'imagine qu'il doit y en avoir pleins d'autres.

Aussi, est il possible de bien chanter sur des enregistrements ou en acoustique, sans pour autant avoir la compétence de chanter avec des instrus amplifiés comme en live ou en répète ?

Merci bcp pour vos reponses si précieuses pour moi comme pour mon groupe.

ps : voici comment je chante quand sur des enregistrements. Dites moi si je peux pretendre ou pas à chanter en groupe sur une scene amplifiée...
http://www.myspace.com/studioparadise

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 15:35:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut,

Les gens n'ont pas mentionné aussi la possibilité que tu sois un robot venu de Vergon 8 (et non pas Vergon 6) et que le fait d'etre en possesion d'un micro qui amplifie le champ magnétique du métal de tes os (surement comme Wolverine ) change la sonorité de ta voix.

Je te conseil d'aller te faire installé une nouvelle prise à la terre car la tienne est de plus surement défectueuse.

La modification vocale B-38.29c pourrait aussi te convenir.

Je dois retourné ceuillir des choux spaciaux

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
27
Hors sujet :
Salut DaRinze !

Oui c'est bien moi, le mindprint TRIO et le T-Bone SCT700 fonctionnent toujours très bien Et oui j'avais effectivement un son de gratte horrible Depuis ça va mieux je crois : http://www.mixpod.com/playlist/26082404

Ah.. entre 88 et 90 ? Quand tu auras tout dit