Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonne qualité enregistrement cette fois, qu'en pensez-vous?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bonne qualité enregistrement cette fois, qu'en pensez-vous?
Alors voilà, je me suis procuré une webcam de bonne qualité hier et je me suis à nouveau enregistré. Alors j'aimerais avoir tous vos commentaires s.v.p. sur quoi je devrais travailler et tout car bientôt  je commence des cours de chants avec un professeur et j'aimerais savoir à l'avance sur quoi travailler exactement et tout merci.

Alors voilà c'est ici c'est la chanson 'empty frames' de ne-yo:

http://dl.free.fr/jIoTJHUVK

Je veux TOUT VOS COMMENTAIRES SVP MERCI!
2
c'est un peu trop parlé, ça manque de présence, tu utilises à mon avis 10 % de tes capacités vocales.
On sent que tu peux donner davantage...

Mais si tu prends un cours avec un bon prof il te dira que faire techniquement parlant pour améliorer tout ça.

sinon je te conseillerais de chanter devant 1 public (ou de parler tout simplement) pour apprendre à te faire entendre par ceux du fond-là-bas-qui-n'écoutent-pas

^^
3
Comment fait-on pour avoir plus de présence et plus de chanté que de parler? :S
car c'est la première fois que j'entends ça dans le chant lol :P
4
Je ne trouve pas que ce soit trop parlé de mon côté

Il ne faut pas oublier que c'est un accapella et qu'il n'y a aucun instru pour remplir les blancs ou donner le beat, c'est peut-être ce qui a donné cette impression à Jiggz.

Tu as un timbre intéressant, un bon sens du flow (c-a-d rythme + feeling musical).

Par contre tes aigus sont en vrac sur le plan "technique".

Ils sortent, mais on sent que tu tires, tires et re-tires sur ta voix de poitrine pour les faire.

En clair tu montes dans les aigus avec trop de poids sur les CV, au lieu de faire la "petite bascule" thyroidienne qui te permettrait d'alléger la tension sur tes cordes vocales et d'éviter de forcer en haut

Pour ce qui est de la bascule, tu as une vidéo sur le site de chanteurmoderne justement.

(Je vais finir par demander des royalties à force d'envoyer des gens dessus moi )

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 18:47:26 ]

5
Merci à toi Phil
je vais visionner la vidéo de ce pas (devrais-je dire de ce click)