Sujet de la discussionPosté le 01/09/2009 à 20:27:17mes i sont nasales!!!!!
salut a tous, j aimerai savoir si il y aurait une technique ou un petit conseil, car j ai pourtant l oreille musical, mais quand je chante mes i je les entends bien timbré, et lors que je m enregistre ils sont nasales, ( comme mes u d ailleur!!!) merci
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/09/2009 à 11:24:19
Citation de minimi13013 : j aimerai savoir si il y aurait une technique ou un petit conseil Prendre des cours ?
La première chose à savoir c'est qu'une voix nasale n'est pas forcément une mauvaise chose. Dans certains styles, la couleur est tellement claire que la seule façon de l'avoir c'est de lever le larynx, sourire et ouvrir la porte nasale. Ceci dit, la voix sera toujours moins résonante si on la place dans les fosses nasales.
Ceci dit - la nasalité devient un problème si c'est contre l'esthétique que tu cherches.
Il faut apprendre à contrôler ton palais mou - c'est lui qui donne, ou non, l'accès au nez. Si tu le gardes fermé (à part sur les consonnes M et N qui ont obligatoirement besoin de passer par le nez) ton problème disparaîtra.
Je travaille sur une mise à jour de mon site qui devrait apparaître demain dans la journée et qui parle justement de ce problème.