Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes i sont nasales!!!!!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mes i sont nasales!!!!!

salut a tous,
j aimerai savoir si il y aurait une technique ou un petit conseil, car j ai pourtant l oreille musical, mais quand je chante mes i je les entends bien timbré, et lors que je m enregistre ils sont nasales, ( comme mes u d ailleur!!!)
merci

2
Citation de minimi13013 :
j aimerai savoir si il y aurait une technique ou un petit conseil
Prendre des cours ?
3
Je rajouterais que mettre un petit lien streaming de toi en train de chanter permettraient aux pros du forum de donner quelques conseils! ^^...
4
Bonjour !

La première chose à savoir c'est qu'une voix nasale n'est pas forcément une mauvaise chose. Dans certains styles, la couleur est tellement claire que la seule façon de l'avoir c'est de lever le larynx, sourire et ouvrir la porte nasale. Ceci dit, la voix sera toujours moins résonante si on la place dans les fosses nasales.

Ceci dit - la nasalité devient un problème si c'est contre l'esthétique que tu cherches. 

Il faut apprendre à contrôler ton palais mou - c'est lui qui donne, ou non, l'accès au nez. Si tu le gardes fermé (à part sur les consonnes M et N qui ont obligatoirement besoin de passer par le nez) ton problème disparaîtra.

Je travaille sur une mise à jour de mon site qui devrait apparaître demain dans la journée et qui parle justement de ce problème.

Allan 
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)