Sujet Vos avis

• 633 vues
Sujet de la discussion Vos avis
Je sais que vous avez dû en souper des topics comme ça lol mais bon j'ai vraiment besoin de votre avis (et là encore je paris que c'est le genre de phrase que vous devez lire souvent aussi dans ce genre de topic xD)

BREF !

J'ai uploadé une vidéo de moi où je chante : https://www.youtube.com/watch?v=gZP3m3i_4Ec

J'ai besoin de vos avis ! Allez-y de bon coeur je suis prêt à tout entendre ! Qu'est-ce qui ne va pas ? Allez-y dite moi tout !

Je tiens à dire quand même que JE SAIS que si je veut "corriger" mes petit travers faut que je prenne des cours de chant, mais j'ai une crainte c'est de...comment dire ça...d'avoir un "genre" de voix comme tout le monde (vous voyez s'que j'veut dire ?)

Prenon exemple : Qunad on écoute de la chanson française en ce moment pratiquement TOUS les chanteurs (surtout les chanteurs) et chanteuse ont le même genre de voix ! Je m'explique.
Quand j'écoute du Gregory Lemarchal, Stanislas ou autre Mozart je trouve qu'ils ont le même genre de voix (ou style musical peut-être...) c'est à dire le genre de voix que je qualifirais de Lyrique (qui monte super haut, super aigu et tout le tralala des chansons française -___-)

BREF ! J'ai envie d'avoir MA voix ! Pas une voix "formaté" si vous voyez s'que j'veut dire. J'suis pas là pour stigmatiser la chansons française, non, mais j'ai envie de dire que par exemple quand on ecoute les chansons anglaise ya une grande variété de voix je trouve !

exemple : Daughtry, Lady Gaga, Amy Winehouse, Linkin Park, Paramore, Phil Collins, Evanescence...and co. (j'ai fais exprès de donner des artistes qui viennent d'horizon musicaux différents, et j'écoute pas tous les artistes que j'ai cité, toute façon on s'en fous lol)

Bref dsl pr le paver
Salut

problème dans la justesse, surtout en attaque et fin de phrases (trop bas) je pense que cette chanson a une tonalité un peu haute pour toi pour l'instant, on sens que tu forces dans les aigus.
Problèmes de respiration également.
Mais tout ça se règle en quelques mois (6 mois à un an) avec un bon prof de chant.
Positif : de la musicalité et pas de souci rythmique. Ce qui est le plus important pour un chanteur  car si tu n'as pas le sens du rythme, le travail est beaucoup plus long...

En ce qui concerne le timbre de la voix, c'est un peu comme une empreinte digitale. Il est unique. Mais il se travaille pour l'enrichir, pour l'utiliser au mieux (avec un répertoire qui va le mettre en valeur, par exemple). Quand tu auras commencé les cours de chant que tu auras résolu plusieurs de tes problèmes techniques, le timbre commencera à se dégager réellement.

Moi personnellement je n'aime pas trop ma voix (d'ailleurs comme beaucoup de personnes je ne m'aime pas du tout) mais j'apprends à faire avec ce timbre particulier, à l'apprivoiser,... Et jouer avec

oh, merci beaucoup de m'avoir repondus !

J'vais devoir voir pour un prof de chant (il faut que je choisisse un prof qui soit dans un conservatoire ou bien je peut en choisir un qui soit indépenant ?)
Pour la respiration je me demande si ça ne va pas prendre plus de temps que tu le dis...je suis asthmatique

Et effectivement je suis dans le même cas je ne supporte pas ma voix ahah.

Pour ce qui est d'un prof, je te donnerai juste un conseil. prend un prof que tu peux quitter à tout moment; évite certaines écoles de musique car il faut payer au trimestre ou à l'année... Un prof c'est come un psy ou un médecin; il faut essayer sur quelques cours pour voir si il te convient ou pas. Il faut être en confiance avec lui et avoir l'impression d'avancer au bout de deux ou trois cours. Sinon, laisse tomber. Il y a d'assez grosses polémiques sur ce forum en ce qui concerne les méthodes à enseigner : je me défends de rentrer pas là-dedans...

Je suis également athsmatique, ça ne m'a jamais empêchée de chanter. Grâce aux exercices de repiration profonde et respiration tonique couplée aux muscles de soutien, j'ai récupéré une partie de ma capacité respiratoire donc mieux gérer mon air

Quand je parlais de repiration, je voulais surtout dire que tu ne sais pas reprirer aux bons moments sur la chanson. Mais ça s'apprend également quand on bosse un morceaua

Pour ce qui est de la voix, je ne déteste pas la mienne...  Au début on a beaucoup de mal car on n'entend que les défauts. Avec un bon prof on apprend la technique vocale et au fur et à mesure des mois on découvre sa voix et on arrive à sortir des choses dont on se croyait incapable, surtout quand on s'attaque au travail d'interprétation... Donc je n'aime pas spécialement ma voix mais j'apprend à la respecter et à l'apprécier, au fil du temps qui passe ! J'ai au moins un timbre très particulier, et ça, il plait ou il ne plait pas mais au moins,  on ne m'oublie pas

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 14:35:45 ]

merci beaucoup pour tes conseils et tout ça !