Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ça?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ça?
Une pitite question...sur ce live, que fait le chanteur à 1min08, après "comes the..." et la il sort un son que je ne pourrait expliquer avec mes maigres connaissances!

Ce truc n'a pas l'air de lui fatiguer la voix...c'est quoi ce cri du fond des ages?

https://www.youtube.com/watch?v=ep-ko_N40Mk&feature=channel

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 10:05:44 ]

2
C'est une glissade en twang, très aiguë avec une toute petite distorsion. Ca peut être fait sainement, ce n'est pas le cas ici.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Ok...c'est du twang tordu mal exécuté...qu'est ce qui cloche techniquement? Le reste du titre "chanté pas crié" est fait correctement, non?
4
Je n'ai pas écouté le reste - désolé !

Le twang est bien fait, c'est la distorsion qui est mal placé - du coup, il  se trouve à mi-chemin entre deux configs (twang et parole+pleur) et ne choisit pas de les mélanger, l'espèce de deuxième note que tu entends au dessus, un effet légèrement robotique, est due au fait que la voix n'arrive pas à décider où elle devrait être.

Le creaking, sur une distorsion légère et avec soupir plus twang donnera le même effet pour pas cher au niveau énergie et dégâts vocaux !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Wouah, la c'est précis! Il ne ferait pas du Melissa Cross par hasard?

Donc, la deuxième voix comme tu dis est le signe que le mélange ne se fait pas et que la voix navigue périlleusement entre twang pur et pleur épais, ce qui donne un son un peu incertain (ça s'entend).
Je ferais gaffe à cette double voix à l'avenir, il m'arrive de l'entendre dans mes limites suraigues: dans mon cas, ça doit être une hésitation entre twang et pleur fin.
6
J'ai vérifié sur le site de Melissa Cross et Metallica ne fait pas partie de ses clients, mais on sait jamais
7
La c'est Iron Maiden, mais je ne crois pas non plus qu'il y soit...j'ai parlé de Cross car Allan dit souvent que ses techniques ne sont pas top, et elle semble le dire aussi d'ailleurs, d'une autre manière!

Bruce Dickinson (le gars en cause ici) n'a jamais été un screamer, il ne semble pas bien connaitre les techniques en jeu...c'est un "pleureur épais" et un "paroleur", qui soupire parfois mrgreenmrgreenmrgreen , mais ne crie pas souvent. Formation assez classique je pense.

Mais au moins, il ne baisse pas les chansons de 4 tons pour passer ses aigus en live, contrairement à certains fache ...
8
Citation de Phil_75 :
J'ai vérifié sur le site de Melissa Cross et Metallica ne fait pas partie de ses clients, mais on sait jamais

Citation de Kasrol :
La c'est Iron Maiden

Et la honte s'abat sur moi telle la foudre

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:31:01 ]

9
Mais non...on ne peut pas connaitre tout le rock de A à Z...il me semble d'ailleurs que ce ne soit pas vraiment ton style (moi non plus, mais Maiden et quelques autres, j'aime bien...).
10
Hors sujet :
Non, non, j'écoute pas mal de rock et il y a écrit en gros "IRON MAIDEN" dans le titre de la vidéo sur Youtube donc j'ai aucune excuse

Ça m'apprendra à écrire des posts en ayant la tête dans le c*l