Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

votre avis svp

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion votre avis svp
Bonjour

J'ai découvert ce forum il y a quelque jours, je le trouve passionnant. Donc je me lance.

Je voudrais enregistrer quelques morceaux que j'ai écrits, juste guitare et voix, et j'aimerais chanter dessus, ce que je n'avais jamais fait auparavant. (quelqu'un d'autre chantait)

Mon problème, c'est que j'ai beaucoup de mal, d'abord avec ma voix et ma manière de chanter (je suis plutôt timide aussi, et je n'arrive d'ailleurs pas à me "lâcher"), et d'autre part tout simplement à chanter dès que je ne joue pas d'un autre instrument en même temps. Je n'arrive pas à vivre le morceau, pour être franc, debout en face d'un micro en studio, je me sens tout d'un coup très bête et très paumé. (ce qui ne m'arrive pas quand je joue de la guitare ou du saxophone, par exemple)

Alors je voudrais vous demander, d'abord votre avis sur ma voix et mon chant, si vous trouvez ça nul, faux, quels défauts vous y voyez que je pourrai travailler, et d'autre part si vous avez des techniques ou des trucs pour se chauffer et vivre le morceau quand on est tout seul en face de cet instrument de torture qu'est pour moi le micro de chant !

Pour que vous pouviez juger, j'ai mis deux chansons ici :

http://virb.com/julischi

La chanson "UNI", j'ai beaucoup, beaucoup de mal à chanter dessus, comme si je n'avais pas trouvé ma voix, ou la bonne tonalité, enfin, bon, j'ai beaucoup de mal.
L'autre "Mother" je me sens un peu plus à l'aise, mais peut-être que je me plante complètement !

Elles sont enregistrées avec un mauvais micro spécial prise d'ambiance, donc pas fait pour les voix (j'ai pris ce que j'avais sous la main) et je joue de la guitare en même temps que je chante. (je sais qu'il ne faudrait pas, mais vraiment, sans le soutien de jouer, j'y arrive encore moins...)

Voilà. J'attends vraiment avec impatience vos avis et vos conseils !

Merci
Julien
2
Bonsoir!

Alors j'ai écouté tes enregistrement. Concrètement, c'est un peu pareil que pas mal de gens qui vienne ici pour demander des conseils, car il joue d'un instrument et voudrais chanter. Tu attaques les notes avec des cordes vocales accolées, et puis deux seconde après tu pars en soupir (après il y a des pro ici qui confirmerons ou pas ^^). Des problèmes de justesse, beaucoup de faussetés, sans doute du à ce problème de configuration, de soutient aussi probablement. Déjà je pense qu'il faudrait que tu apprennes à ne pas chanter qu'en soupir, pour commencer ^^ après c'est mon avis. Pour cela, faut que tu apprennes à garder des CV accolées.

Pour le fait de chanter avec la guitare, travailler séparément les deux est essentiel je pense, mais je comprend, quand je suis derrière un micro, et que j'ai rien dans les main ou quoi, c'est plus dur de rentrer dedans, alors qu'en jouant c'est plus facile. Un bon artiste doit savoir faire les deux ^^. Pour lémotion et être "dedans" la technique joue un rôle primordial, quand on s'entend bien chanter (même si à l'extérieur c'est pas toujours le cas) on rentre dedans la chanson plus facilement.

Voila! Je laisse le soin aux pros de te donner des exercices ou des conseils plus précis, je n'ai pas encore l'expérience qu'ils ont ^^.