Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SLS - Speech Level Singing

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SLS - Speech Level Singing


Salut tout le monde, je suis un petit nouveau par ici. Je suis un chanteur débutant qui ne connait rien au chant mais qui cherche à apprendre. j'ai consulté un site avec une méthode appelée "SLS" (Speech Level Singing).

J'ai vu qu'il n'y avait que 4 profs certifié en France.
Je tiens a préciser que je n'y connait rien en chant, je suis un guitariste à l'origine.

Ma question est:

Y a t'il des personnes ici qui ont eu recours avec cette méthode ?
Est-elle aussi efficace qu'elle le prétend ?

Merci
2
J'ai pris de cours avec cette méthode avec le prof parisien qui se trouve sur le site SLS et oui, cette méthode est bonne et t'apprendras à être plus carré vocalement, surtout si tu es autodidacte.
3

Salut phil75 et merci de répondre.

Pourrait tu m'en dire un peu plus sur Le SLS, tu fait quoi  principalement avec le prof ?
Est ce que le prof te donne des explications sur ce que tu travaille ?
4
Tu as une partie de cours avec du travail technique, et les 20 dernières minutes consacrées à l'application sur une chanson.

Tu as un travail avec des gammes au piano pour travailler ta voix, mais ça dépendra de ton niveau et de ce que tu veux obtenir comme résultat : le prof verra ce qu'il te fera travailler en fonction et t'informera sur ce qu'il te manque, et donc quels point bosser.

Dans tous les cas tu repartiras chez toi avec un enregistrement de l'intégralité du cours pour pouvoir bosser chez toi.

Si tu es vraiment totalement débutant tu auras certainement des exercices adaptés et tu commenceras d'abord à acquérir certaines bases, mais j'avais un profil un peu différent quand j'ai commencé les cours de SLS, donc te décrire les exercices que j'ai eu moi ne t'aidera pas beaucoup.

Le mieux est de prendre un premier cours et de te faire ton propre avis