Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SLS - Speech Level Singing

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SLS - Speech Level Singing


Salut tout le monde, je suis un petit nouveau par ici. Je suis un chanteur débutant qui ne connait rien au chant mais qui cherche à apprendre. j'ai consulté un site avec une méthode appelée "SLS" (Speech Level Singing).

J'ai vu qu'il n'y avait que 4 profs certifié en France.
Je tiens a préciser que je n'y connait rien en chant, je suis un guitariste à l'origine.

Ma question est:

Y a t'il des personnes ici qui ont eu recours avec cette méthode ?
Est-elle aussi efficace qu'elle le prétend ?

Merci
2
J'ai pris de cours avec cette méthode avec le prof parisien qui se trouve sur le site SLS et oui, cette méthode est bonne et t'apprendras à être plus carré vocalement, surtout si tu es autodidacte.
3

Salut phil75 et merci de répondre.

Pourrait tu m'en dire un peu plus sur Le SLS, tu fait quoi  principalement avec le prof ?
Est ce que le prof te donne des explications sur ce que tu travaille ?
4
Tu as une partie de cours avec du travail technique, et les 20 dernières minutes consacrées à l'application sur une chanson.

Tu as un travail avec des gammes au piano pour travailler ta voix, mais ça dépendra de ton niveau et de ce que tu veux obtenir comme résultat : le prof verra ce qu'il te fera travailler en fonction et t'informera sur ce qu'il te manque, et donc quels point bosser.

Dans tous les cas tu repartiras chez toi avec un enregistrement de l'intégralité du cours pour pouvoir bosser chez toi.

Si tu es vraiment totalement débutant tu auras certainement des exercices adaptés et tu commenceras d'abord à acquérir certaines bases, mais j'avais un profil un peu différent quand j'ai commencé les cours de SLS, donc te décrire les exercices que j'ai eu moi ne t'aidera pas beaucoup.

Le mieux est de prendre un premier cours et de te faire ton propre avis

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 13:34:00 ]

5

J'ai commencé avec la methode de Seth Riggs, tres bien pour eviter les mauvaises habitudes et ne pas forcer. Je vends sa methode si tu veux, tu peux me pm ;-)

6

il y a des PROFS qui enseignent cette technique mais non certifiés mais dans le cas de celui que je présente c'est 17 ans de pratique de SLS : démo sur youtube , DOUGLAS masterclass chant , bonne continuation .

7
Le SLS est une très bonne méthode pour débuter en chant sans forcer, sans pousser trop d'air.

A mon goût il n'y a pas assez d'importance placé sur le travail corporel et je n'aime pas le côté 'un seul esthétique de valable' - mais techniquement ça tient la route ce qu'ils enseignent.

Ce n'est pas, par contre, la seule façon saine de chanter (quelque chose qu'ils disent assez souvent) - c'est juste une façon de faire.

Essaye pour toi même et tu verras si ça te conviendra ou non.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
8

Désolé de ma réponse aussi tardive ! ^^
Je tenais à vous remercier car depuis un mois j'ai ma voix qui s'est nettement amélioré, à raison d'une à deux heures de vocalises par jour (comme quoi quand on bosse).
J'ai opter pour cette méthode. Donc merci à tous.

Cependant j'ai une petite question, et cela concerne le soutien de l'air.
Est-il vrai qu'au fur et à mesure de bosser les exercices types comme je fait (go go go, gi gi gi, mhum mhum mhum ect...), en ne prenant pas plus d'air que pour parler, et en gardant une bonne posture (ne pas être plier en 2 par exemple) mais en restant droit,  le soutien de l'air se règlera automatiquement ?

MErci
9
Citation de : Mcnasty
Cependant j'ai une petite question, et cela concerne le soutien de l'air.
Est-il vrai qu'au fur et à mesure de bosser les exercices types comme je fait (go go go, gi gi gi, mhum mhum mhum ect...), en ne prenant pas plus d'air que pour parler, et en gardant une bonne posture (ne pas être plier en 2 par exemple) mais en restant droit,  le soutien de l'air se règlera automatiquement ?

Hello ! A mon avis c'est possible mais pas sûr ! Si tu as une mauvaise habitude comme par exemple pousser avec le ventre pour certaines notes, je ne vois aucune raison que cette habitude disparaisse en faisant des vocalises. Je te recommande la vidéo d'Allan sur le site du Chanteur Moderne, intitulée "Bossons Ensemble ! Semaine 2 - La respiration et le soutien", ça explique très simplement comment contacter la bonne sensation.


10


Oki merci pour le lien, déjà sûr je ne pousse pas avec le ventre car sinon j'aurais tendance à envoyer trop d'air ce qui n'est pas le cas je viens de vérifier avec la vidéo du clip et j'ai un mouvement très similaire à celui quand je tousse en effet et mes abdominaux ne se contractent pas.

çà m'as l'air de fonctionner ce que dit mon prof.

Au pire je vais travailler la vidéo du soutien de chanteurmoderne.
Comme çà je serais sûr à 100%

MErci de ta réponse Eljei