Comment aprendre a chanter
- 40 réponses
- 8 participants
- 10 265 vues
- 2 followers
sergiogibson
je susi guitariste et bassiste, a priori mon oreille n'est pas top, mais bon je joue d'oreile, ce qui veut dire que je ne susi pas sourd non plus.
mon probleme est que je cchante comme une casserole, j en'arive pas a trouver ma tonalité, soit c'est trop aigue, soit trop grave, la voix ne suis pas.
je pense prendre des cours, mais avant cela avez vous des trucs???
merci
serge
- 1
- 2
Geobomatic
Citation :
Citation :
tu n'est vraiment pas capable de comprendre de quoi on parle.
vivement qu'on se retrouve sur une scène!!
Sortir des bout de phrase de leur context et y répondre, est-ce une preuve du vide flagrant de ton argumentaire ?
Citation :
Citation:
tu peux pas faire ça sur le tas, tu prendra des mauvais plis qui te reviendront tôt ou tard dans la gueule!
Citation:
Faut assumer ses ambitions, si c'est juste pour chanter sous la douche
faudra que j'en parle à mes copains qui sont en tournées!!!
y vont bien rire!! quoi que, le coup du chanter sous la douche(jamais vu un mec qui a pris des cours de chant dans l'punk rock alterno français!!!!)
C'est sur que tu est un grand parmis les grands ne fréquentant que les meilleurs qui font des tournées... pkoi t'es là ?
Citation :
tu bosses dans une major ou tu fais du bal?? là d'accord!! sinon....
euh là j'ai beau lire et relire, je pige pas : "d'accord" mais de quoi ?
d'accord sur le fait de NE PAS prendre de cours si tu fait major ou bal auquel cas ton "sinon" signifie la nécessité de prendre des cours pour autre chose et auquel cas tu es en parfaite contradiction avec toi même,
ou bien d'accord sur le fait de prendre des cours pour des bals et des major et donc de ne pas prendre de cours pour les choses plus "pro" auquel cas je crois que ton argumentaire perds le peu de crédibilité qu'il lui restait...
Citation :
punk's not dead
(lis ce que j'écris avant d'attaquer)
attack attack an ennemy you can fight (exploited!!)
relis toi avant de poster...
Anonyme
Citation : jamais vu un mec qui a pris des cours de chant dans l'punk rock alterno français!!!!
Ben si tu le dis... (tu connais tout le monde dans le punk rock alterno???) remarque, rien d'étonnant... mais bon c'est surement une question d'image, ceux qui prennent des cours le font en cachette pour pas se faire latter...Sinon, je maintiens qu'avec ton argumentation, on voit que t'as pas idée de ce qu'est un cours de voix...
sebdem
je crois que là on a affrontement de 2 écoles: les cours contre la débrouille, la variété contre le rock!!!
Moi je vois mon cas, je suis dans un groupe rock/soul/blues. Pourtant j'ai pris des cours et je chantais de la variété et de la comédie musicale. Ca m'a pas passionné mais j'ai appris à connaitre ma voix et j'ai vachement évolué. Aujourd'hui, dans mon groupe, j'applique des principes que j'ai appris sans dénaturer l'essence des morceaux. Ce que j'ai appris m'aide vachement au niveau de la puissance, de la gestion du souffle. C peut-être pas rock'n'roll dans l'attitude mais j'arrive à chanter des trucs que j'aurais pas pu chanter avant. Maintenant faut y mettre les tripes aussi, ne pas rester trop académique et penser trop technique quand on chante!!! Au départ, je me concentrais sur la technique et les mecs m'ont dit lache toi et chante.
Prendre des cours doit juste servir à développer sa voix, c tout. Ce serait dommage de ne pas profiter de l'expérience des autres.
Jo²
Citation : je crois que là on a affrontement de 2 écoles: les cours contre la débrouille, la variété contre le rock!!!
C'est vachement reducteur pour le rock !!
Je prend des cours, et je chante du rock.
Et sans prendre de cours j'aurais jamais pu chanter certains morceaux (typiquement"Whole lotta love"). C'est pas encore parfait loin de la, y'aurait meme encore beaucoup de taf (de pratique, d'exercice...) mais bon sans cours, je me serais peté la voix...
Enfin bon pour le reste de ton post Sebdem je suis d'accord avec toi
Anonyme
et non c'est pas un combat variété contre rock: il y a un bon nombre de rockers qui prennent des cours, qui ont des coaches vocaux, ... (moi aussi je chante du rock)
... c'est juste une catégorie de personnes qui pigent pas l'intéret des cours et qui croient que la star-ac est un exemple type de cours de chant...
Boum92|
Citation : C'est sur que tu est un grand parmis les grands ne fréquentant que les meilleurs qui font des tournées... pkoi t'es là ?
ah ah ,c'est justement le contraire..
je parle uniquement de mon experience de gros vieux con de 40 berges qu'a bossé
pendant 20 ans dans la zique (zicos amateur, agitateur ,vendeur d'matos, sonoman, organisateur, producteur,formateur son,...)
mais en petit joueur pour des ptits groupes surement
(les mecs style 400 concerts 3 tournées par an!! quel mepris pour eux!!), par contre toujours à fond!!
alors si je suis là Monsieur l'étudiant, c'est pour apprendre!!
et oui, c'est sur, on a pas du frequenter les memes scènes ni jouer dans les memes rades
ça m'étonnerai donc qu'on s'retrouve sur scène
facile derriere un clavier,j'vous inviterai faire la sécu sur un prochain concert, apres on discutera du monde du rock (je ne parle que de ce que j'ai vu!! bien sur...)
salut les djeunes, j'vous laisse délirer entre vous (jamais vu un mec des gars bouchers,-pigalle, béru, oth, happy, satellite, mano,casse pieds,parabellum,lofo,portobello,... avoir pris de cours de chant: sur l'tas,... persiste et signe boum!)
PUNK'S NOT DEAD
sebdem
sebdem
Citation : salut les djeunes, j'vous laisse délirer entre vous (jamais vu un mec des gars bouchers,-pigalle, béru, oth, happy, satellite, mano,casse pieds,parabellum,lofo,portobello,... avoir pris de cours de chant: sur l'tas,... persiste et signe boum!)
Ah oui mais là faut recadrer le débat, je croyais qu'on parlait de chanteurs...
Non je suis provoc sur ce coup! Mais pour être plus sérieux, les groupes que tu cites ne sont pas réputés pour les performances de leurs chanteurs. Attention je ne dénigre pas, surtout pas, je respecte ces groupes que j'ai écouté, que j'apprécie toujours! Dans ce cas je veux bien admettre que les cours et la gestion vocale sont loins de leur préoccupation. Mais y'a certains style, bcp même, où il faut absolument gérer et avoir une base technique solide. Le nier serait de mauvaise foi.
Strongrock10
Bon, je vous donne un bon tuyau, ma mère est prof de chant, elle enseigne à tous la façon de chanter par rapport à ses possiblités, c'est à dire qu'on ne parle pas de style ni de goût artistiques, mais bien d'apprendre à se servir de sa voix pour chanter sans se l'âbimer !
De plus elle est super et vous aurez le premier cours gratuit si vous venez de ma part ! Elle est pas belle la vie !
Les cours sont sur Paris ou chez elle, au nord de Paris. ( Gare du nord, direction Luzarches )
Pour la joindre, joingnez moi !
Ah oui ! ... c'est pas cher ! mais c'est le meilleur prof de chant que je connaisse !!!
Bye
MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !
Anonyme
ça fait un peu page de pub là... c'est le moment d'aller pisser
Boum92|
oh, calmos boum tu vas choquer les djeunes
Njxt
et si l'on chante la plupart du temps faux mais pas toujours, y a t il un espoir ? Cela t il un intérêt de prendre des cours pour essayer de chanter ne serait ce que juste ? (je ne dis pas "bien", pour moi c'est autre chose).
En bref, la "fausseté" se corrige t elle ?
Je demande ça, c'est pas pour faire les sélections de popstar 4 l'année prochaine mais pour maquetter.
sergiogibson
Citation : 34 Comment aprendre a chanter
[ Posté le 29/12/2003 à 13:49 ]
Bonjour,
Bon, je vous donne un bon tuyau, ma mère est prof de chant, elle enseigne à tous la façon de chanter par rapport à ses possiblités, c'est à dire qu'on ne parle pas de style ni de goût artistiques, mais bien d'apprendre à se servir de sa voix pour chanter sans se l'âbimer !
De plus elle est super et vous aurez le premier cours gratuit si vous venez de ma part ! Elle est pas belle la vie !
Les cours sont sur Paris ou chez elle, au nord de Paris. ( Gare du nord, direction Luzarches )
Pour la joindre, joingnez moi !
Ah oui ! ... c'est pas cher ! mais c'est le meilleur prof de chant que je connaisse !!!
t'as pas une cousine sur orleans.............. car je suis interéssé par des cours de chants.. contre cours de basses, guitare, electricité, informatique etc.........
Anonyme
Citation : et si l'on chante la plupart du temps faux mais pas toujours, y a t il un espoir ?
ça dépend des causes de cette fausseté... dans un grand nombre de cas, ça se corrige avec l'entrainement (tant musical que musculaire au niveau du larynx)... dans de rares cas, c'est irrécupérable car le cerveau déconne et est incapable d'interprèter une note... à priori, si c'est une fausseté occasionnelle, c'est récupérable.sergiogibson
Citation : 39 Comment aprendre a chanter
[ Posté le 29/12/2003 à 16:18 ]
Citation :et si l'on chante la plupart du temps faux mais pas toujours, y a t il un espoir ?
ça dépend des causes de cette fausseté... dans un grand nombre de cas, ça se corrige avec l'entrainement (tant musical que musculaire au niveau du larynx)... dans de rares cas, c'est irrécupérable car le cerveau déconne et est incapable d'interprèter une note...
ben j'espere ne pas en faire partiiiiii
sergiogibson
Pour les aficionados de l'aprentissage sur le tas, je dirai que je fonctionne comem cela depuis 40 ans, j'ai changé 6 fois de metier, je joue de la gratte dans un groupe et suis autodidacte mais.
Mais pour le chant je ne voit pas comment aprendre seul si l'on à des doutes sur sa voix ou blocage.
Donc je prend des cours, et ma foi heureusement................. car avant j'avais mal à chaqie fois que je chantais, de plus rien ne sortait, et la je dosi dire que à chaque cours je m'étonne d'avoir autant de voix, en plus cette voix que je ne me connaisais pas, car seul je susi encore incapable de chanter avec la voix des cours, par exemple j'ai chanté une chanson samedi lors d'un de nos concert, heu le massacre, rien ne sort, en plus legerement faux.
Perso je conseillerai aux personnes voulant chanter et qui pensent ne pas en être capable, de prendre des cours, et la ca risque de surprendre certain qui se croiyaient come moi un cas desespéré.
Il est vrai que 20 ans de gratte ca aide aussi, je n'ai pas de gros problemes de rythme, et mon oreille entend mieux la musique qu'un parfait débutant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2