Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment aprendre a chanter

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment aprendre a chanter
Bonjour,
je susi guitariste et bassiste, a priori mon oreille n'est pas top, mais bon je joue d'oreile, ce qui veut dire que je ne susi pas sourd non plus.

mon probleme est que je cchante comme une casserole, j en'arive pas a trouver ma tonalité, soit c'est trop aigue, soit trop grave, la voix ne suis pas.

je pense prendre des cours, mais avant cela avez vous des trucs???
merci
serge
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est comme apprendre le karate par correspondance



d'accord, mais tu peux aussi pratiquer le combat de rue!!

à l'arache, apprendre à chanter en chantant!!






punk's not dead
12
Le mieux étant d'avoir quelques notions techniques pour gagner en efficacité et essayer de ne pas se bousiller la voix, et garder sa personnalité, mettre ses tripes. Ca c la vrai maitrise.
Punk 's not dead et prendre quelques cours peut l'aider à rester en vie encore plus longtemps...
13

Citation : d'accord, mais tu peux aussi pratiquer le combat de rue!!

Ben ceux que j'ai vu pratiquer le combat de rue, soit ils sont très forts mais ne savent pas lire, soit ils ont appris le combat de rue dans un bouquin, et là je te dis pas ce qu'ils ont pris dans leur gueule...

Bon maintenant, libre à tout un chacun de se pèter la voix, de cultiver ses nodules, d'atrophier ses sus-hyoïdiens, de se retrouver avec une corde vocale plus longue que l'autre... tout des trucs qu'on risque si on bosse mal seul ...
14

Citation : Bon maintenant, libre à tout un chacun de se pèter la voix, de cultiver ses nodules, d'atrophier ses sus-hyoïdiens, de se retrouver avec une corde vocale plus longue que l'autre... tout des trucs qu'on risque si on bosse mal seul .



Typiquement ce qui est arrivé à Cantat sur la tournée ayant donné le Live "Dies Irae".
Il s'est peté la voix parce qu'il ne savait pas chanter sans tirer à mort sur ses cordes... :??:

Et alors des que ce sont des voix volontairement gutturales ou rauques, la il faut pas mal de technique pour eviter de se faire mal.
15
Ouais mais les nodules c bien, ça fait une voix éraillée :clin:
16

Citation : Ouais mais les nodules c bien, ça fait une voix éraillée

Ouais, le cancer c'est pas mal non plus, ça donne un genre...
17
Faut c'qui faut pour plaire au public... non mais sérieux, évidemment je plaisantais, il faut prendre soin de sa voix, on est d'accord là dessus.
18
Euh
j'ai pratiqué la boxe 10 ans et je peux dire que c'est le combat de rue (pour moi)le plus efficace

proteger sa voix:oui
mais prendre des cours avec un gars qui va te dénaturer (voir la prof top Armande, elle est top non?) ou qui va bien te cadrer...à voir ou tomber sur ze prof!!

les cours uniformisent, standardisent, calibrent...

le combat de rue c'est la liberté!!

en plus, de tres grand chanteurs perdent leurs voix.. souvent meme

pour les amateurs:ze prof pour les bases respiration/soins si t'as d'la thune à lacher, mais sinon,comme TOUT LE MONDE: sur l'tas!

autonomie liberté honneteté sincérité sueur



vive le rock libre
19
La voix, c un instrument de musique. Donc ya les autodictactes et ceux qui prennent des cours. Avec les implications que ça peut avoir sauf que ds le cas du chant, bah les complications peuvent être un peu plus pénible. Moi je chantais en autodicdact avant, je prends des cours, je sens la différence. Mais chuis avec une super prof de chant.
20
C surement pq les techniques de chant sont universelles. Un cours c un cours, ca apprend une technique, point barre. A chacun après de s'en servir sans desservir sa personnalité. Ce qui uniformise les gens, c de vouloir leur faire chanter la même chose. Apprendre la technique devrait justement servir à s'affranchir de limite pour laisser aller sa propre créativité.