Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment aprendre a chanter

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment aprendre a chanter
Bonjour,
je susi guitariste et bassiste, a priori mon oreille n'est pas top, mais bon je joue d'oreile, ce qui veut dire que je ne susi pas sourd non plus.

mon probleme est que je cchante comme une casserole, j en'arive pas a trouver ma tonalité, soit c'est trop aigue, soit trop grave, la voix ne suis pas.

je pense prendre des cours, mais avant cela avez vous des trucs???
merci
serge
2
Avant de prendre des cours et de s'investir à fond, la première chose à savoir c si tu chantes juste. Il te faut une oreille extérieure et objective pour le savoir, chante devant tes amis avec une bande sonore derrière. Pas a capella, avec une bande son. Ils te diront si ça sonne bien.
Si tu es faux, continue la basse
Si tu es juste, continue la basse et travaille le chant, mais un mail ne suffira pas à te dire comment faire. Déja, essayer de déterminer ta tonalité.
3
Je chante faux, mais pas toujours, de plus je m'entends kan c'est faux, alors???
4
Si tu as conscience d'être faux parfois, c que tu as l'oreille, donc à priori tu chantes juste mais parfois ça dérape. C la maîtrise et le placement de la voix qui te permettront d'être juste. Déja, truc simple, les moments où tu es faux répète les en essayant d'être juste, en faisant simple, sans essayer de faire des effets superflus. Pense avant tout à la justesse en faisant sobre, surtout sur les fins de phrases où l'air peut manquer et la voix déraper. n'essaie pas d'imiter ou d'ajouter des effets. souvent quand on analyse les morceaux on se rend compte que les chanteurs font plus sobres que ce que l'on croit entendre.
5

Citation : Si tu as conscience d'être faux parfois, c que tu as l'oreille, donc à priori tu chantes juste mais parfois ça dérape. C la maîtrise et le placement de la voix qui te permettront d'être juste. Déja, truc simple, les moments où tu es faux répète les en essayant d'être juste, en faisant simple, sans essayer de faire des effets superflus. Pense avant tout à la justesse en faisant sobre, surtout sur les fins de phrases où l'air peut manquer et la voix déraper. n'essaie pas d'imiter ou d'ajouter des effets. souvent quand on analyse les morceaux on se rend compte que les chanteurs font plus sobres que ce que l'on croit entendre.



c'est tout a fait cela, en fait la voix ne suit pas la tete, et je ne sais pas comment travailler, efectivement, je susi faux au debut et a la fin, entre les deux, j'ajuste, je pense que c'est un probleme de technique et complexe, car etant enfant, on me disait tu chantes faux, a les cons,
6
Si tu veux bosser la respiration, Drix a mis en ligne un dossier très intéressant avec des exercices qui pourront t'aider à soutenir ta justesse. dans le forum "techniques de chant", dossier sur la respiration.
7
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :aime:
8
Ouh la point trop n'en faut... tu n'es qu'au début d'une longue quête...
9
Mais les cours de voix sont indispensables pour commencer.... apprendre à chanter via des bouquins, c'est comme apprendre le karate par correspondance
10
Oui c vrai qu'il faut prendre des cours, c mieux.