Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée de chanson pour la scène.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une idée de chanson pour la scène.
Hey everybody =D!

Alors voila, bientot je vais faire un petit show sur scène, et je dois choisir la chanson que je veux chanter..
Eh bah j'arrive pas à choisir... Je sais pas si je dois chanter une chanson triste pour toucher le public ou une chanson qui bouge grave.. Vous auriez pas une idée de chanson sachant que

J'ai une voix mezzo soprano
J'adore Michael Jackson
J'ai aucun mal a chanter des trucs du genre Whitney Houston, Mariah Carey, Christina Aiguilera...
J'ai Plus du mal avec .. Indochine par exemple?
C'est juste pour vous indiquer mon niveau a peu près...
Voila , j'"attend vos réponse, bises a tous...

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:46:40 ]

2
Il me semble que les chanteuses que tu cites ne sont pas précisément mezzo ...
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
3

J'ai failli faire une embolie cérébrale en voyant "chanter" et "Indochine" dans le même post  :x

4
Citation de : Kimm-y
Hey everybody =D!

Alors voila, bientot je vais faire un petit show sur scène, et je dois choisir la chanson que je veux chanter..
Eh bah j'arrive pas à choisir... Je sais pas si je dois chanter une chanson triste pour toucher le public ou une chanson qui bouge grave..
Tu ne peux pas savoir à l'avance ce qu'espère le public. Donc, chante ce que tu as le plus envie de chanter en ce moment.
5
Pour un chanteur amené à faire des reprises, la sélection de titres et la constitution d'un répertoire sont des étapes cruciales.

Que ce soit pour une audition ou une scène ça montre que tu connais tes classiques, que tu as digéré tes influences, que tu sais suffisamment où tu en es vocalement pour savoir dans quoi taper, et surtout que tu vois à peu près où tu veux aller artistiquement parlant et en terme de style.

Alors oui, ça demande effectivement d'écouter énormément de musique, de faire la liste des morceaux qu'on apprécie, de compléter en allant chercher d'autres titres du même genre pour étoffer son catalogue, de transposer les morceaux dont la tonalité d'origine serait trop haute ou trop basse, et de mettre au final le truc à sa sauce - ce qui représente un boulot conséquent, assez long et soumis à des mises à jour régulières dans le temps...

Par contre comparé à une autre personne qui se pointera pour chanter un morceau choisi à la dernière minute il y aura fatalement une sacré différence d'approche et de préparation, et ça je t'assure qu'en face on le ressent

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 12:20:34 ]

6
Citation de : cowboy
Il me semble que les chanteuses que tu cites ne sont pas précisément mezzo ...

Ça n'a aucune importance du fait qu'on peut changer la tonalité.

C'est déjà une petite aide pour une interprétation qui se démarque de l'originale. Parce que imiter les modèles peut avoir un intérêt quand on apprend à chanter, mais quand on veut faire une carrière il faut apporter quelque chose de différent.

SF

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 02:27:28 ]

7
Citation :
J'ai aucun mal a chanter des trucs du genre Whitney Houston, Mariah Carey, Christina Aiguilera...
J'ai Plus du mal avec .. Indochine par exemple?
C'est juste pour vous indiquer mon niveau a peu près

OKOK, juste je comprenais pas, ça doit être de style dont elle (ou il ?) parlait ...
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!