Sujet Besoin d'avis: sur la route des aigus?

Sujet de la discussion Besoin d'avis: sur la route des aigus?
Bonjour depuis quelques temps j'essaye de sortir des aigus sans forcer (mauvaise habitude que j'ai depuis un moment) et grâce à la bascule thyroidienne.

J'ai fait un petit enregistrement, il s'appelle "aigu":

Ne faites pas attention à l'interprétation grossière je ne connais pas la chanson, je l'ai choisie car j'ai du mal à ne pas garder mes mauvais réflexes sur celles que je connais.

Ce passage est aigu pour moi, je l'ai enregistré sans faire aucun effort (ni gorge ni ventre) , à part essayer de bien ouvrir la gorge, et en gardant les cordes vocales accolées.
C'est toujours laborieux et ça fait voix fluette mais j'aimerai que vous me disiez si je suis sur la bonne voie pour sortir de beaux aigus assez puissants ou si je m'égare complètement. Je ne chante surement pas assez fort, mais dès que j'essaye de faire plus fort je ne peux pas m'empecher de faire un effort avec la gorge (pousser de l'air) .

Merci de me dire ce que vous en pensez
Bon, mon petit avis de petit amateur, en attendant que les pros débarquent...

C'est drôle que tu dises que tu as chanté sans faire d'effort, car en t'entendant on a l'impression que justement tu fais pas mal d'efforts. Moi j'entends une sorte de mélange de parole + pleur à faible volume et moyennement maîtrisé (pourquoi? Là par contre je sèche). Je dirais que tu devrais plutôt y aller en pleur tout court comme dirait Allan (en cordes fines quoi), et si tu veux le faire avec de la parole + pleur d'augmenter le volume pour que ça passe plus facilement...Enfin, je crois. A tous hasards, as-tu la langue bien haute quand tu chantes?
Mais attend l'avis d'une autre personne avant de faire ce que je dis : je ne voudrais pas te flinguer la voix!  mrgreen
Effectivement je voudrais le faire en pleur + parole (son plus puissant), mais quand j'essaye d'augmenter le volume je pousse  automatiquement de l''air avec la gorge, ce qui provoque une constriction et me fait perdre l'effet "pleur" :-S
J'ai la langue vers le mileux en chantant comme ça, il faut l'avoir plus haute? Pour rajouter du twang?
Pou ce qui est de flinguer ma voix t'inquiète, avec tout ce que j'ai essayé de chanter en forçant je peux difficilement faire pire mrgreen
Pfou, je ne sais pas trop comment tu finis par envoyer plus d'air en augmentant le volume, donc je vais définitivement laisser la place aux pros.
Là comme ça, je dirais, plus du pleur et de twang pour que ça passe mieux...
Remarque : évite de chanter en forçant! mrgreen
Ouais je sais bien même si c'est pas toujours évident ^^
Merci pour tes réponses, je vais donc essayer aussi avec la lange plus haute.

Ce serait cool si chanteurmoderne ou phil75 pouvaient me donner un avis aussi