Sujet je debute en chant, besoin d'avis et conseils (video)

Sujet de la discussion je debute en chant, besoin d'avis et conseils (video)

voila la chanson amalgame des respectables interprètée par moi:

Voila la version originale: https://www.youtube.com/watch?v=l_C-CNDKVRU

C'est plutot mauvais http://www.singcity.fr/forum/img/smilies/sad.png
mais je veux vraiment apprendre a chanter, donc si vous avez des conseils pour moi ça me ferais plaisir que vous les partagiez.
je trouve que je prononce trop mes "ssss" et que mes "j" sonne comme des "z" parfois..
Y'a aussi plusieurs fausses notes

merci d'avance!

Dans un premier temps, essaye pour travailler de chanter sans guitare. Là ta guitare est une difficulté supplémentaire et t'empêche de te chercher. Tu n'est pas en rythme et on voit clairement que ta guitare ne t'aide pas du tout. Au niveau de ton timbre, ca me plait bien, c'est assez sympa et original, tu t'approprie la chason et c'est un bon point. La clé est dans le travail, et le travail doit se faire avec ET sans guitare. Concernant la prononciation, c'est pas quelque chose qui m'importe beaucoup dans un premier temps. Tu as un joli timbre et en travaillant un peu tu pourrais faire quelque chose de très agréable à entendre. Essaye de mieux placer tes respirations. Prends ton texte, dit le et cherche ou tu va respirer, met des virgules sur ta feuille et essaye de t'y tenir pour le moment, ensuite ca viendra tout seul bravo
Merci beaucoup pour ta reponse Merolecho! ça m'aide car je n'ai jamais pris de cours de chant, donc je ne connais pas les technique de respiration.Je suis d'accord pour la guitare, ça fais une difficulté de plus alors que je devrais plus focuser sur le chant pour l'instant.Je vais aller pratiquer avec le texte!
Mais est-ce que je chante quand meme Juste ?
Ca m'a paru assez juste malgré quelques petits défaults... mais c'est une vidéo et la qualité du son n'est vraiment pas bonne mrgreen
J'ai déja fait des cours de musique (clavier et Mao) chez Zodyo (St-Laurent au nord de Des Pins). Il sont bon et pas trop chère.

Oh, je parle avec des Canadiens! Comment ca va par chez vous???? mrgreen

De la neige, du froid... Mais ca va bien!bravo
Ah ah.... j'entends çà! Pour tout te dire, j'adore voyager et n'ayant pas trop d'argent en ce moment, je voyage en écoutant la radio En ce moment j'écoute rythme Fm 100.1 lol
Je me suis offert une radio internet pour noel et je voyage... ca me dépayse d'entendre autre chose, et d'entendre il est 16h00 quand je suis dans mon lit à commencer ma nuit! D'ailleurs à l'heure qu'il est c'est l'heure de la pub... ce que je préfère! Entendre parler de magasins à l'autre bout du monde avec votre accent génial! Tu est d'où au Canada??? J'écoute la radio en Mauricie lol... je ne sais pas ou c'est, tu peut me renseigner??? bravo