Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aigus en falseto ou en voix de tête?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
1 Aigus en falseto ou en voix de tête?
Questions pour les pros (et Phil! ). Je ne poste pas sur mon topic habituel car c'est assez urgent.

Je viens de franchir un cap dans mes aigus (je faisais du sur-place depuis un an): d'un côté je suis content et je saute de joie dans tous les sens...
D'un autre côté je reste méfiant en me demandant si je ne serais pas en train de bousiller mes CVs en envoyant énormément d'air comme un gros bourrin.
Pourquoi? Car une fois sur trois je loupe la note et quand cela arrive j'ai l'impression que le son est très aéré. J'ai des drôles de sensations au niveau de la gorge: le son semble bloqué, je sens une espèce de "clic" et le son sort parfaitement (je note une étrange sensation tout autour de ma bouche, oreille, une bonne partie de la tête...Serait-ce de la résonance?)...Oui, je ne suis pas très clair, désolé, l'anatomie ce n'est pas encore mon fort.
De même l'autre, jour j'en suis arrivé à un stade où mes aigus ne sortaient plus puissamment: il n'y avait qu'un son aéré et je sentais que j'envoyais énormément d'air sur mes CVs...J'aurais du faire un enregistrement ce jours-là, car à présent je suis incapable de le refaire.

Je poste un petit enregistrement que je viens de faire: je fais un très très court passage d'une chanson, je le répète 4 fois dans l'enregistrement. Je parle surtout de la première note (le "WIII..."), car c'est celle-là qui me pose problème et que je n'arrivais jamais à atteindre auparavant: je n'ai jamais eu de problèmes pour les autres.

http://www.partage-facile.com/R063Y8JT68/aigus.mp3.html

La première fois est bonne à mon avis (niveau timbre, résonance, puissance). La deuxième je crois entendre de l'air. La troisième est bonne. La quatrième par contre, le son ne sort pas, ou difficilement. Est-ce que je me met à envoyer de l'air? Sur le "WIII..." on peut entendre une espèce de "clic", je précise enfin que j'ai forcé lors de cette 4eme fois.

Bref, est-ce que je suis sur la bonne voie et je continue, ou bien je suis prudent et je vois ça avec mon prof?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 06:13:09 ]

2
Les trois sont issus de la même émission sonore - tu chantes en twang.

Les trois premières ne sont pas mal, mais la dernière est trop poussée (trop d'air).

Je te conseille de respirer plus haut lorsque tu fais cette technique - ça devrait aider.

Bon progrès, bravo !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
OK, merci beaucoup Alain! bravo Je vais continuer à bosser ça!