Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le volume de la voix.. important ou pas?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le volume de la voix.. important ou pas?
Une question que je me pose depuis longtemps...
Est-ce-que le volume de la voix c'est important? Je veux dire: Biensur qu'il faut chanter assez fort pour qu'on entende (--') mais juste, est-ce-que c'est utile de chanter vraiment très,très fort?
Genre extraordinaire?
Si oui, connaissez vous des chanteurs/ chanteuse connu(e)s pour cela? Et des conseils pour le travailler?

Merci d'avance =)...

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:43:10 ]

2
Disons qu'il faudrait être capable de le faire, si on se place dans une optique de chanteur complet.

Tout dépend de ce que tu veux chanter après, Zazie n'est pas vraiment une chanteuse "power" et elle fait une grosse carrière dans la musique...

Mais si tu veux et t'attaquer à des styles variés, voire à du gospel, du rock ou de la comédie musicale, tu dois être capable de chanter piano comme d'envoyer du bois si nécessaire.

Ne serait-ce que pour pouvoir varier un peu les intentions, et ne pas être tout le temps à bas volume, sous peine d'ennuyer ceux qui t'écoutent et de manquer de nuance en faisant tout le temps la même chose.

Mais l'inverse est aussi vrai pour ceux qui chantent fort tout le temps : à la longue, s'il n'y a pas de moments plus cools pour varier un peu, et bien en s'ennuie ferme...

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:57:53 ]

3
par contre techniquement un chanteur ne devrait pas dépasser un certain nombre de décibels à la prise (sauf lorsqu'il crie vraiment comme Kurt Cobain par exemple).

Il ne faut pas confondre volume sonore et puissance vocale.

Le volume c'est un niveau en dB, donc, alors que la puissance vocale n'a pas forcément besoin d'un haut niveau en décibels.


Vous avez compris ce que je veux dire ? bravo
4
il y a Johnny Hallyday qui chante fort et franchement je trouve qu'il y gagnerait en gueulant moins.
Après les goûts et les couleurs....