Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un début de voix?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce un début de voix?
Bonjour à tous,

Voilà, comme nombre de passionné du chant se regroupant ici, j'ai le problème communément nommé "trouver sa voix".

Je revient de loin, autant physiologiquement que mentalement. J'avais une voix quasi fichue, mais grâce à l'aide conjointe de Allan Wright et d'une autre prof de ma région je commence maintenant à remettre lentement, mais j'ai encore un sacré boulot et je le sais.

Donc, comme le titre l'indique, je me demandais si ce que j'ai découvert récemment n'était pas tout simplement un début de voix qui revenait. Pour illustrer de façon auditive, voici un son que j'ai fait rapidement. Vous constaterez que j'ai beaucoup de mal à garder une stabilité correcte ainsi que la configuration correspondante  (corde fines pour moi, et aussi cordes fines soutenues. Je ne sais pas trop)

Je ne suis pas en rythme, je le sais parfaitement, et cela est dû au fait que j'hésite énormément au moment d'émettre le son. Concernant la médiocre qualité du son, j'en suis désolé, j'ai tenté d'utiliser un plugin nommé GGGates pour enlever les bruits de fond, donc on entend parfois des coupures.

http://online-sharing.net/r21fnfdekcps/sound.mp3.html

Donc si vous avez des conseils ou avis constructifs je suis ouvert.

Damien

2
Tu as clairement un début de voix, même plus que ça

Par contre, je ne comprends pas ce que tu chantes, il faudrait peut etre travailler la prononciation, l'articulation.

Le tout est de ne pas trop s'emporter émotionnellement dans cette reprise, afin d'éviter les erreurs vocales, comme des constrictions et des instabilités.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 15:49:56 ]

3
Yes tu marque un point, merci car j'avais oublié de le préciser.^^

Le souci suivant se situe justement dans ce qui concerne l'ouverture de bouche, en effet, quand j'essaie d'articuler plus, des tension apparaissent et soit :

- Il se passe que je perd le placement et retombe directement en voix poitrinaire pure ou autrement parole caractérisé par un "déraillement"

- Soit ma voix devient très aérée, un peu comme le falsetto ou alors ce qu'on appelle les cordes rigides il me semble (corrigez moi si je me trompe)

A noter également que ma voix parlée est encore mal placée , ce qui implique que je dois constamment être en effort (Aussi bien corporel que mental, je dis bien effort et non tension) pour garder ce fameux "début de voix". En effet, ma voix parlée contient trop de masse par rapport à son timbre d'origine.

Par chance j'ai aussi un extrait car je fais une histoire audio : https://vimeo.com/9522849

Donc voila, il faudrait que j'arrive à éliminer ces problèmes là. Arriver à mettre cette légèreté dans la voix parlée pour être à l'aise au parlé, car ce n'est pas le cas en ce moment.


Merci de ton avis en tout cas, et je suis ouvert à d'autres également.

Ps : Travail articulation noté^^

Damien.

4
Salut!

Très bon début de voix si c'est un début! Déjà ta "head voice" est plutôt bien placé (du moins moi c'est n''importe quoi je maitrise à 0 % mdr) Et je trouve ca interessant, Y a encore du boulot mais pas mal de potentiel selon moi, j'aime bien ton timbre de voix dans la chanson, des instabilités et pas mal d'imperfections, mais c'est pas grave car c'est technique pour moi comme chanson, je connaissais pas mais en tout cas très bon choix de chanson. Essaye aussi d'autres chansons plus graves aussi.

Sinon je suis loin d'être expert, mais bon courage pour la suite et décroche pas gars!

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 19:08:44 ]

5
Je te remercie grandement de ta réponse^^

Hé bien, la voix légère ça va encore c'est pas trop trop dur (même si j'ai des gros défauts), le souci maintenant va être de la rendre plus corpulente sans tomber dans le forcing...

La chanson vient à la base d'un film d'animation, quelqu'un l'a reprise au piano en version douce et j'ai chanté dessus^^.

Ayant cependant des soucis de voix parlée, je pense tout de même suivre des cours de rééducation d'orthophonie. J'ai tout un tas de sales habitudes corporelles à virer et à remplacer par des habitudes saines. Car je ne fais pas que du chant, j'aime doubler et tout...donc voila^^

Pour montrer ce souci, je vais mettre un travail d'une reprise d'un dessin animé que j'avais fait pour une assoc de chez moi avec les enfants (de quoi rappeler les souvenirs). Et j'ai pas honte mdr, moi je suis un grand enfant, et je chante de tout, même du disney^^





Je ne compte pas décrocher, je ne peux pas imaginer une vie sans le chant et l'émotion de la voix^^

Merci à toi.

Damien.






[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 21:22:39 ]