Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement intempestif

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sifflement intempestif
Avé bonnes gens ^^

Merci de passer sur mon post ; pouvez vous résoudre mon problème ?

Je suis une petite soprano sans prétention. Je ne suis pas de cours de chant (même si j'aimerais assez >< )
mais je chante chez moi quand je le peux. J'ai arrêté de chanter pendant une longue période, et j'ai repris, mais il a un nouvel élément : à chaque fois que je chante (même bas), j'émets un espèce de sifflement (comme quand on a la gorge sèche) que je n'arrive pas à contrôler, et encore moins à arrêter. Il n'était pas là avant, et ça m'inquiète un peu, parce que ma prof de musique de 3ème nous avait dit que si on faisait n'importe quoi avec notre voix, on pouvait abimer nos cordes vocales (faire apparaitre des polypes par exemple...), et comme je n'ai pas de prof pour me dire quand je fais bien ou pas, il arrive que je me fasse un peu mal à la voix (pas souvent, mais ça arrive).

Donc je me demandais si ce sifflement pouvait venir de quelque chose dans ce goût là, ou si c'est simplement que je place mal ma voix. Si vous avez une idée, prévenez moi ^^

2
Est-ce que tu peux poster un enregistrement - sans t'entendre il est impossible de savoir d'où ça vient (je peux penser à 5 ou 6 raisons là sur le coup).

Une fois qu'on l'aura entendu on pourra te dire si on peut t'aider ou s'il faut que tu consultes un médecin.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
mon MP4 a rendu l'âme, donc ça va prendre un peu de temps...mais je vais essayer >< merci d'avoir répondu aussi vite !!
4
Tu n'as pas un micro (ou un ordi portable? La plupart ont en un, s'ils sont récents)? Ensuite il suffit d'enregister avec audacity (ou un autre programme), d'exporter en mp3 et le tour est joué!
5
nan, moi j'ai un ordi pourri que je traîne depuis 5 ans ^^ mais mon mp4 est revenu à la vie, je vais peut être pouvoir m'arranger. Le problème c'est que le sifflement est assez faible (mais TOUJOURS là ), alors à moins de le forcer, j'ai peur que ça ne s'entende pas...mais bon, je vais aviser ^^