Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Svp, trouver la tonalité de cette acapella et je vous offre tout l'or du monde. Sans Blague !


Bonjour,

http://www.megaupload.com/?d=VT2NG7I0

Beyonce - Get me bodied

Je souhaiterai faire un remix avec cette acapella, mais malheuresement le morceau original n'a qu'une batterie et des percussions, donc malgrés mes tentatives c'est mission impossible pour  moi.

Je m'en remets à vous qui êtes plus compétent que moi à ce niveau.

Merci d'avance.


 

 

2
Hello,

Pas évident, ça manque d'harmonie... Il y a des chromatismes et en plus ça ne m'étonnerait pas que ça module à un moment. Au début j'aurais dit si bémol majeur, ensuite plutôt mi bémol majeur; je n'ai pas écouté jusqu'au bout.

Cela dit je n'ai pas bien compris en quoi le fait de connaître la tonalité va t'aider pour ton remix... ?
3
Merci Eljei,
Dans le sens, ou dès que je connaitrai la tonalité je pourrai trouver le reste, et aussi parce que j'aime faire des remix cohérent, pas comme beaucoup, un remix pour moi dois sonner de suite et ne pas dépayser totalement l'auditeur qui connait ce morceau mixé.
4
Hmmm...
J'avoue avoir du mal à comprendre en fait...

Si tu souhaites suivre les règles de la théorie musicale et traiter le truc en tant que musicien, pourquoi ne pas tout simplement prendre une gratte ou un piano pour vérifier les notes et voir par toi-même dans quelle gamme elle chante ?

Et dans le cas où tu ne serais pas instrumentiste ni calé en théorie musicale, pourquoi donc te soucier de cette question ?

Ne serait-il pas plus simple de faire le truc à l'oreille et au feeling comme la plupart des DJ ?
5

Lorsque je vous parle de remix, c'est composé un nouveau morceau, sur cette acapella et pour celui ci.
Je pense qu'on s'était mal compris, non ?

Puis pour la gamme c'est facile de se tromper et de rester dans la mauvaise direction, c'est pour ça qu'en général je me base sur les instruments d'un morceau, mais dans celui ci y'a que des percus, des fx et de la batterie, comme je l'ai précisé, tu me suis ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 09:45:39 ]

6
SIb majeur.

C'est limite évident, elle chante en permanence entre SIb et FA, mis à part une petite marche harmonique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
J'ai bien compris, mais j'ai l'impression que tu as déjà la solution...
Ce que je ne comprends pas en fait, c'est pourquoi ce morceau-là te fait galérer plus que les autres que tu remixes d'habitude.

Si j'ai bien compris la situation :

- Tu travailles d'habitude en faisant une prise de tonalité sur les instrus du morceau d'origine pour construire tes remix.
Or ce morceau de Beyonce a bien une voix et des percus, mais pas d'instrument, et tu as donc l'impression de ne pas avoir de base sur laquelle prélever la tonalité pour bâtir ton truc ensuite.

J'ai bon ?

Mais dans ce cas, puisque le morceau n'a que des fx de percus + la voix, alors il suffit de considérer cette voix comme s'il s'agissait d'un instrumental, non ?

Après tout, l'enregistrement que tu as posté reste une suite de notes, et même s'il est joué ici par l'instrument "voix" ça pourrait très bien être une ligne de piano ou un solo de guitare de 5 minutes 28.

Donc il te suffit de choper la tona "comme d'hab" et tu repartiras sur ta méthode de travail habituelle, non ?

Je peux très bien le faire à ta place et te dire quelles notes elle chante, mais c'est juste que je ne comprends pas en quoi ça va t'aider en fait, et que tu as l'air suffisamment habitué de la chose pour le faire aussi bien que nous

Et à partir du moment où tu as réglé le souci de tonalité et de gamme, il te reste plus qu'à composer ton truc en respectant l'harmonie et l'affaire est dans le sac.

EDIT : Bon, ben tout le monde a l'air d'accord sur un si bémol majeur apparemment

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:27:57 ]

8

Tu vois moi aussi je partais sur un sib Majeur mais je souhaitais me rassurer, sachant que ça m'est arrivé à plusieurs reprise d'entamer un remix dans la mauvaise direction, d'enregistrer et de voir par la suite que tout est faux.

Phil_75 ça peut paraître bizarre mais j'ai toujours du mal avec les voix peut être le manque d'expérience ?, je sais vraiment pas pourquoi.

Merci beaucoup à vous tous bravo ,

9
Un peu comme Xav j'ai plus de mal a reconnaitre note et intervalles a travers le chant,meme certaines durée de note tout ça ...

 

 

10
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que, dans ce cas précis, on peut considérer la voix comme un instrument, vu que tous les micro-écarts de justesse ont été clairement corrigés en studio. Reste le problème de la différence de couleur des notes selon les paroles, mais bon...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.