Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant enroué, puissance vocale " forcée '

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chant enroué, puissance vocale " forcée '
Bonjour a tous 


je me permet de poster ici car je me pose une question depuis un petit moment , On entends dans pas mal de chansons, Une voix " forcé ", comme si elle raclé la gorge, comme un lendemain de fête, très dur a éxpliquer tout sa lol ! Par exemple Michael Jackson le faisait souvent , comme dans la chanson give in to me ( refrain ) , D'où vient ce type de voix ? je ne parle pas de celle de michael jackson en particulier bien sur , mais a quoi est du cette façon de chanter puissant mais sans crier, est-ce quelque chose qui se travaille ?  Ou est-ce que c'est naturel soit :" tu l'a ou tu l'a pas " ? 

j'espère que quelqu'un comprendra ma question

je vous remercie d'avance
2
Hello !

Je ne m'y connais malheureusement pas bien en saturation... Dans le cas de Michael Jackson dans "Give in to me", il me semble que c'est clairement un type de saturation qui peut s'apprendre et se contrôler, mais il vaut mieux travailler ça avec un prof qui sache l'enseigner, sans quoi tu peux te faire mal.

J'espère que les experts en rock pourront répondre plus précisément, d'autant que ça m'intéresse aussi !
3
La saturation est une technique très avancée. Il est tout à fait possible de le faire sainement mais pas en l'apprenant tout seul sur le tas... malheureusement peu de profs de chant enseignent ces techniques.

Une petite vidéo de Cathrine Sadolin, fondatrice de Complete Vocal Institute pour illustrer mon propos :
https://www.youtube.com/watch?v=K1qkiaa15Vg
4
Merci pour vos réponses extremement rapide, cela se nomme donc la saturation tout simplement ^^ ! Je ne l'aurais jamais deviné , Je trouve sa interessant comme méthode, sa donne a certaine musique une ame
" agressive "
5
pour écouter "give in to me" :

https://www.youtube.com/watch?v=kne9JS0eIRc&feature=related

Il me semble aussi que c'est une légère saturation, chanteurmoderne si tu passes par là dis nous tout bravo
6
très bonne question, ce qu'il fait ressemble à une voix métal, j'ai toujours su que MJ était un métalleux