Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet apprendre à chanter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion apprendre à chanter

Voila, je suis collègien, bientot lycéen, je suis guitariste et pianiste, mais cependant, je chante horriblement mal. J'aimerais énormément apprendre le chant, seulement, je n'ai pas ni le temps ni l'argent pour de tels cours, est-ce que vous connaîtriez un site qui donnerait des cours de chant gratuitement?

J'ai déjà effectué plusieurs recherches internet, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, juste des conseils, alors que je souhaite de vrais cours.

D'avance merci.
2
Sans même parler de la gratuité, un cours de chant - à la base - c'est un prof qui s'adresse à un ou des élèves qu'il a en face de soi, qui les écoute, et les corrige s'il font des trucs bizarre avec leur voix.

Rien à voir avec un cours de guitare ou de piano en ligne, que tu peux choper tel quel sur le net et où il te suffit de mettre tes doigts là où le gars de la vidéo les pose.

En chant on a besoin du feeback de l'élève, parce qu'au final c'est lui qui va produire le son, et qu'il n'a y a pas de tablatures pour lui dire comment faire.

Alors autant un cours via skype ne pose pas de souci (le prof t'entend, et voit ce qui va ou ne va pas) autant un "cours" figé en vidéo ne peut pas exister, tout simplement parce qu'un vrai cours de chant est interactif.

Tu auras au mieux des conseils sur la technique vocale, qui seront parfois très très pertinents, mais qui resteront des conseils génériques destinés à tous .

Pour le reste...

Citation :
J'aimerais énormément apprendre le chant, seulement, je n'ai pas ni le temps ni l'argent pour de tels cours, est-ce que vous connaîtriez un site qui donnerait des cours de chant gratuitement?

Donc tu aimerais "énormément" apprendre le chant, mais tu n'as pas envie d'y consacrer ne serait-ce qu'une heure dans la semaine pour ça, et encore moins mettre quelques euros de côté pour les 2 cours qui te permettrait d'avoir les bases.

Quelle motivation en effet...

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 15:13:43 ]

3
Je ne possède pas beacoup de temps car j'étudies déjà 3 arts martiaux différents, le piano et la guitare (sur de vrais cours), sa commence à remplir mon emploi du temps, c'est à peine si j'ai le temps pour faire mes leçons, alors comme je vais au lycée l'année prochaine, se sera pire, je n'aurais pas de temps libre à consacrer à cette étude, et pourtant j'adorerais apprendre à chanter. Si j'avais eu 1 ou 2 heures de libre, je n'aurais pas écrit ce topic.
4
La réponse à ton topic est très simple :

1- Les cours gratuits, ça n'existe pas.
2- Sans t'entrainer sérieusement, tu continueras à chanter comme une casserole.

Point barre.

Alors après, soit le chant est vraiment un truc que tu veux faire, auquel cas je ne peux que t'encourager à lâcher une des tes activités moins importantes pour t'y mettre sérieusement.

Soit c'est une passade comme on en a beaucoup à ton âge, et tu finiras par passer à autre chose.

A toi de faire ton emploi du temps en fonction, là-dessus on pourra pas t'aider.

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 16:10:47 ]

5
Dites, soyez pas mesquins non plus. Ce jeune homme ne travaille pas encore, on ne sait pas si ces parents sont d'accord pour lui payer des cours de chant, et vus les tarifs que pratiquent certains, ça peut se comprendre (personnellement, c'est un frein majeur, et pourtant, je gagne ma vie).

Pour répondre à ta question, youyouya,  je ne pense pas qu'il soit possible de travailler le chant à distance (il faut aussi regarder ta posture et ton visage, donc...). Si c'est forcément en présentiel, c'est forcément payant (ou alors, il faut connaître un philanthrope, et je n'ai pas de nom à te communiquer, désolée ).

Après, tu peux toujours t'inscrire dans une chorale ou voir avec les profs de chant dans ton collège (ou ton lycée) s'ils peuvent t'aider. Bonne chance.