Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet apprendre à chanter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion apprendre à chanter

Voila, je suis collègien, bientot lycéen, je suis guitariste et pianiste, mais cependant, je chante horriblement mal. J'aimerais énormément apprendre le chant, seulement, je n'ai pas ni le temps ni l'argent pour de tels cours, est-ce que vous connaîtriez un site qui donnerait des cours de chant gratuitement?

J'ai déjà effectué plusieurs recherches internet, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, juste des conseils, alors que je souhaite de vrais cours.

D'avance merci.
2
Sans même parler de la gratuité, un cours de chant - à la base - c'est un prof qui s'adresse à un ou des élèves qu'il a en face de soi, qui les écoute, et les corrige s'il font des trucs bizarre avec leur voix.

Rien à voir avec un cours de guitare ou de piano en ligne, que tu peux choper tel quel sur le net et où il te suffit de mettre tes doigts là où le gars de la vidéo les pose.

En chant on a besoin du feeback de l'élève, parce qu'au final c'est lui qui va produire le son, et qu'il n'a y a pas de tablatures pour lui dire comment faire.

Alors autant un cours via skype ne pose pas de souci (le prof t'entend, et voit ce qui va ou ne va pas) autant un "cours" figé en vidéo ne peut pas exister, tout simplement parce qu'un vrai cours de chant est interactif.

Tu auras au mieux des conseils sur la technique vocale, qui seront parfois très très pertinents, mais qui resteront des conseils génériques destinés à tous .

Pour le reste...

Citation :
J'aimerais énormément apprendre le chant, seulement, je n'ai pas ni le temps ni l'argent pour de tels cours, est-ce que vous connaîtriez un site qui donnerait des cours de chant gratuitement?