Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant avec Problème de nez, Sinusite

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 8 352 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chant avec Problème de nez, Sinusite

Bonjour a tous,

j'ai un petit problème, J'aimerais pouvoir chanter normalement, je chante juste , aucun soucis la dessus, mais j'ai un problème de stabilité et de puissance.... je m'explique, j'ai du mal a pousser les aigus par exemple , je sens que je suis capable ( je ne parle pas de voix de tête ) mais je suis forcé de passer en voix de tête car ma voix ne sort pas comme il faut , Et elle ne prend pas d'ampleur ( sauf si je cri mais c'est pas le but ) je ne peux pas donner de consistance ma voix , sa me prend la tête , un pianiste qui ne peux pas chanter , sa casse tout
je me demandé, si cela pouvait avoir un rapport avec le fait que je parle du nez depuis presque toujours, du a une sinusite toujours pas soignée, J'ai le nez bouché 24h/24 ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

2
Bonjour à toi,

Alors là je ne sais pas.

Nez bouché ou pas, beaucoup de gens ont du mal à chanter à pleine voix dans les aigus, ce n'est pas instinctif pour tout le monde et ça s'apprend.

Quoi qu'il en soit, avoir le nez bouché n'est pas du tout bon pour chanter, donc tu devrais de toute façon essayer de résoudre ce problème une bonne fois pour toutes ; as-tu essayé plusieurs approches médicinales ?

3

http://www.omega-pharma.fr/IMG/jpg/neomarin.jpg


3€ à la pharmacie du coin, à utiliser 2 à 4 fois par jour.

Tu auras les fosses nasales libre de toutes cochonneries et surtout renforcées, de la même manière que des gencives brossées régulièrement sont plus solides que celles qui ne le sont pas.

Bye bye la morve qui empêche de chanter, et une fois que ton nez aura été régulièrement nettoyé même les rhumes les plus chiants ne dureront pas plus d'une nuit.

Tu peux ajouter ce geste de lavage de nez quotidien à ton brossage de dent du matin/soir et à tes nettoyages d'oreilles au coton-tige.

Un must-have obligatoire dans sa salle de bain pour tout chanteur.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 19:40:22 ]

4
Si tu as le nez bouché, tu ne parles pas du nez - une voix est nasale lorsqu'on place le son dans les fosses nasales en ouvrant l'accès au nez avec le palais mou - si le nez est bouché, il est donc impossible de parler du nez.

Ceci dit, que ton nez soit bouché ou non, ça ne devrait pas affecter ton chant vu que, hormis les effets spéciaux où tu veux chanter du nez exprès, on ne place pas son son dans le nez. Si ton nez est bouché en permanence, ça affectera les sons tels que 'm', 'n', 'ng' ou les voyelles nasales (on, in, en) en français.

Le nez n'a rien à voir avec les notes aiguës, par contre - ni les sinus qui ne jouent aucun rôle dans le chant.

Ceci dit, si tu as ce problème depuis longtemps, il se peut que l'écoulement nasal ait affecté tes cordes vocales. Je te conseille de voir avec un ORL si tes cordes sont saines. Si elles le sont, c'est un problème de technique vocale qui te retient dans les aiguës et pas un problème de santé.

Si, par contre, il découvre un problème aux cordes, tu pourras suivre un traitement adapté, et tout devrait rentrer dans l'ordre aussi.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Merci a tous pour vos réponse très constructives, Je ne connaissait pas la définition exacte de " parler du nez " , merci chanteurmoderne, Ce que je voulais dire c'est que ma voix est comme étouffé, je sens que sa vient du nez , comme quand on est très enrhumé, mais comment l'expliquer ? Déja un de mes soucis est la réspiration, car réspirer par le nez m'es impossible( et douloureux ), et j'arrive a m"essoufler rien qu' en parlant , Alors imaginez en chantant facepalm !! Il y a un soucis de technique vocale également , c'est clair et net je ne le nie pas,mais je pensé a cela, Peut être un problème de mue inachevée aussi ( 18 ans depuis peu ) ? 

Je vais suivre ton conseil chanteurmoderne et consulter un ORL sous peu,  j'éspère pouvoir avoir un jour la capacité de chanter comme il faut ... 
Merci a tous pour vos réponses