Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talkbox = danger ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Talkbox = danger ?
Bonjour,

Tout d'abord avant de poser ma question voici ce qu'est une talkbox:
https://www.youtube.com/watch?v=QBnelrr2M-c&playnext_from=TL&videos=-FSJWPBruOs&feature=rec-LGOUT-exp_fresh%2Bdiv-1r-1-HM . En clair, la talkbox permet de faire  sortir le son d'un instrument par un tuyau. Ce tuyau est ensuite mit dans la bouche et en gros, c'est votre tête qui sert de caisse de résonance.

Je voudrais savoir si un instrument pareil pour causer des problèmes au niveau de la bouche ou de la gorge ?
2
hm, si le tuyau est fabriqué en chine peut-être, hehe

tu penses à quoi par exemple comme pathologie en fait?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 18:56:56 ]

3
Salut tdba,

et bien en ce qui me concerne, ca va faire presque 2 ans que je m'y suis mis.
Pour l'instant, j'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

4
BAh déformation dentaire , sinon pour la gorge ,je n'ai pas vraiment d'idée, je me posais juste la question


5
nan, pas de déformation dentaire (sauf en dormant avec peut-etre)

blague à part, pas d'inquiétude, une déformation de l'agencement dentaire nécessiterait une pratique plus que coutumière (un appareil dentaire ne fait pas son travail en 15 jours par exemple et les tensions produites sont surement plus importantes que le maintien du tuyau dans la bouche, en admettant pratiquer ne serait-ce que 2 heures par jour!!!)

une éventuelle réaction anaphylactique peut-etre, mais j'en ai pas entendu parlé ni lu nulle part, à moins d'être allergique au plastique composant le tuyau lui-même...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
je précise qu'en donnant ces exemples je ne cherche nullement à être alarmiste!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie