Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairez ma laterne !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eclairez ma laterne !
Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur Audiofanzine, bref, je voudrai avoir de ptits conseils en ce qui concerne le chant, les techniques, savoir si je chante juste et tout...
Voila je ne suis pas fort au blabla mais bon.. =P
Clikez sur le lien ci-dessous pour ecouter ma modeste interpretation :

http://www.upload-mp3.com/files/186746_ … %20bar.mp3

Merci d'y repondre ! J'en ai besoin de vos conseils !!
2
Salut,

Juste un avis de débutant, Bon déjà le son de ton enregistrement est vraiment trop bas on t'entend à peine, mais le soucis me semble pas sur la justesse mais sur la clareté de la voix, voir la base avec un prof, y faut la gorge ouverte et utiliser le ventre.mrgreen
3
Comme l'a dit francou, c'est dur de savoir quoi te dire comme on t'entend à peine !

Ce que j'entends, par contre, est qu'il y a de la constriction, que la langue est trop basse et que le flux d'air n'est pas assez important (attention - pas le pression d'air - surtout ne pas tendre les abdos).

Est-ce que tu as un enregistrement un peu plus nette qu'on puisse vraiment entendre ce que tu fais ? Je pense que tu auras plus de conseils si tu fais ça !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
Ah oui c'est vrai! Voila les gars, et desolé pour la qualité pathetique du son ..

http://www.upload-mp3.com/files/188566_1jwjf/Ain%27t%20no%20sunshine%20%28%20covergx%20%29.mp3
5
C'est mieux !

Ton flux d'air n'est pas constant - tu le coupes en permanence (quasiment à chaque fois que tu fais une consonne) - je pense que ton ventre doit être un peu tendu (ne tends jamais le ventre quand tu chantes - le soutien est ailleurs).

J'entends aussi de la constriction dans le pharynx - due, je pense, au fait que tu baisses la langue beaucoup (elle devrait être haute dans la bouche - pense 'position de la voyelle i') et au manque de flux d'air.

Je te conseille donc (conseille rare, de ma part !) de travailler ton flux d'air et ton soutien, et de travailler la position de ta langue - ça t'aidera à avoir un chant plus fluide.

Sinon, le timbre est intéressant, je pense qu'il y a une belle voix là-dedans.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6

fray_marock, c'est mieux là on t'entends bien.
Je trouve le timbre agréable pour le reste chanteurmoderne est plus qualifié que moi pour te dire ce qui ne va pas mrgreen

C'est trés interessant sinon ce que tu dis chanteurmoderne sur la langue. J'ai lu qu'il fallait la mettre en avant car en arrière elle ferme la gorge. Je fais attention à ça maintenant et ça permet de mieux ouvrir.
Ce qui serait trop c'est que tu nous fasse une vidéo sur la langue, déjà celle sur la machoir était trés bien.

7
Je vous remercie infiniment ! =D
8
Francou - c'est sur la liste des mises à jour à venir pour la langue !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)