Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme pour les aigus

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme pour les aigus
bonjour,
voila je chante depuis maintenant un an sans jamais avoir pris de cours auparavant.
mon problème c'est que je sature assez vite dans les aigus c'est comme si ma gorge se bloquer, elle se bloque généralement aux alentours du ré3.
ont ma conseiller d'utiliser ma voix de tête pour monter mais quand je passe en voix de tête sa donne quelque chose de très spéciale pas très agréable a écouter. 
alors voila ma question est ce que je pourrais améliorer ma voix de tête ? (j'entend par la le timbre de ma voix de tête)  et puis combien pourrais je gagner a peut prés en voix de poitrine en prenant des cours ?
merci d'avance.
2
Salut!
Ce serait peut-être plus facile si tu postais un extrait de ta "voix de tête pas très agréable a écouter" et de ta voix dans les notes plus graves, histoire qu'on ait une petite idée de ce qui cloche! icon_wink.gif
3
re bonjour.
alors voila je me suis enregistrer et sa donne sa icon_redface.gif

voix de poitrine :
http://rapidshare.com/files/385760922/20100510_204732.m4a

voix de tete :
http://rapidshare.com/files/385761764/20100510_204819.m4a.html

voila c'est a peu prés, tout ce que je sais faire pour le moment.
je suis comme vous le remarquerai très limiter techniquement icon_lol.gif

merci d'avance pour votre aide.
4
c'est si nul que sa ? icon_confused.gif
5
Il faudrait que tu expliques ce que tu veux faire, et ce qui t'empêche d'y arriver pour qu'on ait une question à laquelle répondre.

Pour le coup des aigus qui se bloquent c'est normal tant que tu n'apprendras pas comment les faire correctement.

Je ne peux que te conseiller de prendre des cours si tu arrives au point ou t'entrainer seul ne suffit plus.
6
en fait je voudrais arriver a monter en voix de poitrine jusqu'au la3 au moins j'y suis déjà parvenu mais sans réelement le faire exprès , se qui m'empeche d'y arriver c'est que des que j'atteint le ré3 j'ai l'impression que ma gorge se "crispe" et le son ne veut plus sortir, alors je ne sais pas du tout a quoi c'est du mais j'ai vraiment l'impression de pouvoir monter plus haut.
7
Salut,

si tu débute et que tu es motivé ça vaut vraiment le coup de prendre des cours de chant, moi j'en suis à mon 3eme cour et je sens déjà la différence.

En apprenant à placer ta voix correctement tu auras un son beaucoup plus propre dans les aigus et tu pourras aller plus haut en voix de poitrine, Tu pourras aussi (entre autres) apprendre à "alourdir" ta voix de tête en travaillant sur la voix mixte (mais ça je l'ai pas encore abordé).