Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos appréciations

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos appréciations

Bonjour,

Je me suis inscrite car j'ai commencé les cours de chants mais j'ai besoin d'avis extérieurs objectifs pour me dire ce qui est bien et la où il faut que je travaille. merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à l'écoute des morceaux que je vous ferais écouter.

Voici le lien vers le 1er morceau "don't know why" de Norah Jones

http://chantalice.allmyblog.com :
2
je chante si mal que ça icon_sad.gif
3
C'est plutot sympathique, le timbre est intéressant et la mélodie est bien tenue.

D'un point de vue technique, je dirais que tu as tendance à placer ton son un peu pas (pas mal d'aigus sont placés dans ta gorge), ce qui t'oblige à les pousser et t'empêches de les chanter plus piano.

Attention, il faut bel et bien se servir de sa gorge quand on chante, par contre pour ce qui est du placement on va plutot chercher à se placer plus haut et à jouer avec la résonance.

Avec un peu de technique tu arriveras à chanter ce que tu veux et avec toutes les nuances.

Si tu ne connais pas encore, il y a le site chanteurmoderne.com qui contient plein d'exos gratuits.

Bienvenue sur le forum

4
je viens de poster un autre enregistrement


http://chantalice.allmyblog.com :
5
peu de réponses... pourtant j'en aurai bien besoin
6
Bonjour futura,

Trop dans la gorge par momment (enfin tout le long je crois), c'est certainement à cause de ça que ça sonne faux parfois. Si tu veux bien placer ta voix, et on dirait que tu as un bon potentiel il faut que tu travail la dessus en premier, soutiens posture et gorge ouverte. Si tu monte ta resonnance comme te l'explique Phil75 tu pourra avoir un son bien plus agréable, juste et placé.

Je suis débutant aussi mais c'est ce que j'apprends à faire en cours, donc si ça peut aider. -)
7
J'ai écouté la chanson de Norah Jones. J'ai du mal à analyser les voix féminines (j'ai encore un peu de mal avec les voix masculines), mais je dirais comme Phil: bienvenu dans le monde impitoyable du chant coincé dans la gorge! mrgreen C'est pour cela que certains aigus sonnent coincés et en "voix de canard". Je sens aussi un peu trop d'air poussé dans les aigus, mais je me trompe peut-être.
Enfin (mais là je suis pointilleux) l'accent.
8
moi je trouve que c'est pas mal mais j'aimerais bien t'entendre en français pour voir ce que ça donne, mais je pense que ça vaut le coup de prendre des cours de chants mais ne vas pas n'importe ou renseigne toi bien avant voilà continue bien bravo