Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chanteuse et enceinte

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 9 825 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion chanteuse et enceinte
hello je fais partie d'une troupe de chant et je suis enceinte au début du 4ème mois. auriez vous des conseils à me donner pour que je puisse continuer à chanter même enceinte. Parce que mon coach ne c pas quoi me dire et mon souffle et ma justesse de note me font défaut...je voudrais vraiment pouvoir continuer au moins jusqu'en juin (date du dernier gros concert de l'année) sans risque pour le bébé. aidez moi
2
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif
Salut
chanteuse et enceinte, ça suffit pas, faut aussi un micro et un ampli !! ( lol )

non, sérieux, ma prof de chant donnait des cours de chant pré-natal, elle aurait pu te répondre ...
De toute façon, en maternité, ils proposent souvent des ateliers de respiration et de détente, renseigne-toi, c'est fortement conseillé. Que tu manques de souffle, ça parait normal, mais de justesse, c'est bizarre...

Pour la santé du bébé, ça dépend aussi de l'environement. (Tabac, décibels, etc... )
mais continue de chanter : ça lui fait du bien. (sauf si tu hurles du hard-death-metal  ! )
Dans ma chorale, j'ai déjà eu plusieurs futures mamans qui sont venues jusque dans les dernieres semaines avant l'accouchement...
-


Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
+1 pour t'encourager à continuer, ptèt que Chanteurmoderne aurais moultes conseils avisés à te proposer, mais sinon, je penses que des travails de respiration devraient jouer.

Sinon même les techniques de chant saturées sont des techniques de chant, inutile de les décrier tout le temps, il y a suffisament de monde qui nous détruit par derrière en France pour en rajouter encore une couche

JxB
4
marre des stars qui profite des fans

je rigole, j'avais jamais pensé a ce "probleme" mais sur que ca peut pas faire de mal au marmo

amicalement
5
L'imprégnation hormonale a juste un rôlé prépondérant tout au long de sa vie...

On est bombardée d'hormones quand on est enceinte... Il n'y a qu'à voir : nausées, envie de dormir tout le temps ou insomnies, dégoût prononcé pour certains aliments et odeurs ou envies alimentaires bizarres...

Normal que tu sois chamboulée, surtout au niveau de ton placement vocal (il n'y a qu'à voir ce qui se passe au moment de la mue...)
Tout le système sympathique est sens-dessus dessous !!!

Ca passe souvent dès le 4eme ou 5eme mois.

Je ne saurais trop de conseiller : sommeil +++, beaucoup de relaxation, alimentation équilibrée au max, boire beaucoup d'eau, activité sportive soft genre natation.

Ensuite, chacune réagit différemment à sa grossesse icon_biggrin.gif  mais c'est une fantastique aventure malgré tout ! (Et je sais de quoi je cause ! Le mien fera 21 ans cet été, mon Dieu mon Dieu)

Lost in this weird world...

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 16:49:02 ]

6
21 ans de grossesses eek

Okpataperpartaperjesort redface2mrgreen

JxB
7
"chanteuse et enceinte" en attente d'un petit boomer faut pas trop pousser la voixicon_cobra.gif

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:04:07 ]

8
Citation de : JxB
21 ans de grossesses eek

Okpataperpartaperjesort redface2mrgreen

JxB

C'est à peu près ça, oui facepalmmrgreen
Lost in this weird world...
9
Pendant la grossesse les hormones peuvent rendre la respiration plus difficile - les bronches peuvent changer d'épaisseur, le conduit vocal etc - ce n'est pas une impression que tu as alors, c'est la réalité - et c'est normal. Cela provoque une sensation de manque de souffle, et ça peut rendre la voix plus terne, ou modifier légèrement le timbre (mais ça n'a rien à voir avec la mue, par contre, ou les changements - certes, provoqués par des hormones - se font au niveau physiologique - les cordes changent de taille et peuvent jusqu'à doubler - c'est l'instabilité des cordes qui provoquent les soucis de registre, de justesse etc chez l'adolescent).

Tes problèmes de justesse sont assez normaux - il se peut que tu te rendes compte du fait que tu as moins de souffle qu'avant et, inconsciemment, tu essayes de retenir ton air quand tu chantes - ça provoquera une constriction et tu perdras ta justesse.

Je ne vois que deux solutions possibles (mais d'autres gens peuvent t'en apporter d'autres, j'en suis sûr !)
1) accepte que tu respires moins efficacement et respires plus souvent que d'habitude dans tes morceaux.
2) focalise toi sur le fait d'expirer lorsque tu chantes - dis toi 'il faut expirer pour chanter' - ça t'empêchera de retenir l'air et de crisper le larynx.

Sinon, les conseils de Talulah sont excellents aussi - détente, repos, sport doux etc.

Felicitations, aussi !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
10

Oui, en fait, je me suis mal exprimée quand je parlais de mue - c'était juste pour donner un exemple de l'impact des hormones sur le corps humain et la voix en particulier, dans ce cas précis.
Heureusement qu'on ne mue pas quand on est enceinte, je ne te raconte pas le souk icon_mdr.gif

Sinon, ça se passe bien pour le moment ?
Lost in this weird world...