Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours de chant: choix de la chanson.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 082 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Concours de chant: choix de la chanson.
Bonjour à tous !  

Je vais participer à un concours de chant et il faut que je donne le titre que j'ai choisit avant le 15 Juin! Sachant que le concours se déroulera le 29 Août.  
Etant donné que le choix de la chanson est noté, je veux faire très attention à celui-ci ^^. Je ne veux pas une chanson que l'on entend de partout, à chaque spectacle ou concours, mais un titre plutôt original. De plus, je ne veux pas choisir la facilité mais je voudrai une chanson ayant une technique plutôt avancée. J'ai déjà pensé à Dirty Diana de Michael Jackson, que j'ai travaillée en cours de chant, mais j'aimerai avoir d'autres idées pour être sûre de faire le bon choix .  

Alors, exprimez-vous 

Merci d'avance !  

Stellou
2
I'll never let you got de steelheart ou hocus pocus de focus =).
3
Merci beaucoup de ta réponse, je vais voir ça ^^ 
Si vous avez d'autres suggestions, allez y !
4
Citation provenant d'un autre topic, vu que je pense toujours la même chose à ce sujet :

Citation :
Pour un chanteur amené à faire des reprises, la sélection de titres et la constitution d'un répertoire sont des étapes cruciales.

Que ce soit pour une audition ou une scène ça montre que tu connais tes classiques, que tu as digéré tes influences, que tu sais suffisamment où tu en es vocalement pour savoir dans quoi taper, et surtout que tu vois à peu près où tu veux aller artistiquement parlant et en terme de style.

Alors oui, ça demande effectivement d'écouter énormément de musique, de faire la liste des morceaux qu'on apprécie, de compléter en allant chercher d'autres titres du même genre pour étoffer son catalogue, de transposer les morceaux dont la tonalité d'origine serait trop haute ou trop basse, et de mettre au final le truc à sa sauce - ce qui représente un boulot conséquent, assez long et soumis à des mises à jour régulières dans le temps...

Par contre comparé à une autre personne qui se pointera pour chanter un morceau choisi à la dernière minute il y aura fatalement une sacré différence d'approche et de préparation, et ça je t'assure qu'en face on le ressent

Si tu galères vraiment sur ton choix de chanson c'est que tu n'es peut-être pas encore prêt à passer des concours...

Il te faut peut-être définir un peu mieux ton style et ton répertoire musical avant.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 02:05:39 ]

5
ça n'est pas que je galère, je suis juste en phase " étoffage de catalogue" comme cela est dit dans ta citation. J'ai déjà des idées, je sais de quoi je suis capable et ce qu'il me plait. Si j'ai écrit ce topic c'était pour élargir tout ça, découvrir d'autres morceaux et ensuite voir ce que je peux faire avec, s'ils m'intéressent ou non. Et, je vous rassure, je fais des recherches seule, de mon côté.
C'est justement parce que j'ai conscience de l'importance de ce choix que je vais chercher plus loin. De plus, je pense qu'à presque 17 ans on ne peut pas savoir exactement quel est son répertoire car il nous reste beaucoup de découvertes musicales à accomplir même si on peut déjà (comme c'est le cas pour moi) en avoir une idée par rapport à nos préférences et nos capacités vocales. Je pense également que des concours comme cela peuvent constituer une bonne expérience en plus de la scène qui n'engendre pas de jugement si pointu.
6
Et puis, pour ce qui est du fait de mettre tout ça à sa sauce, j'en suis consciente ! ^^
7
salut,

est ce ça serait possible d'entendre ta voix stp merci bravo
8
Et tu pourrais pas proposer un medley ?
Trois bouts de morceaux, enchaînés. Un couplet un refrain de chaque.
Ca permet de varier les styles, de pas lasser ton auditoire (si par erreur tu tapes juste dans le style de ce qu'il aime pas), de sortir du lot, de provoquer un intérêt chez celui qui t'écoute...

Une ballade au départ pour laisser ton timbre s'exprimer, puis un poprock pour remettre l'ambiance, un chti rock pour finir sur des charbons ardents...

Ché pas, c'est un idée comme ça... Si je devais passer des auditions de chant, c'est un medley que je présenterais, moi
9
Je mettrait un truc en ligne d'ici quelques jours pour ma voix : )

Je pense que le medley est une bonne idée mais ils nous demandent le titre de la chanson et l'interprète sur le bulletin d'inscription donc je ne pense pas   que ça soit possible. Puis personnellement je préfère prendre le temps de faire une chanson entièrement, pour bien en profiter, le plaisir est plus grand je crois bien ! Sans forcement être ennuyeux.
10
Coucou. Alors voilà nana, j'ai mis un petit truc en ligne, juste pour pouvoir un peu entendre ma voix. Je te cacherais pas que j'ai pas du matériel très performant puis bon, le pollen, les allergies et tout ça, ça me fait pas du bien ! Donc, je pense que ça peut déformer ma voix : 
http://sunny-spring.allmyblog.com/