Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 13 730 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte


Bonjour à tous,

Juste une petite vidéo que je trouve trés explicite sur la voix mixte icon_cool.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas assez professionnel pour commenter les exercices de singing success, mais le terme compression me parait dangereux personnellement. Les gens ont je pense vite fait de confondre un bon accolement des cordes vocales, ou une fermeture plus profonde, avec un resserrement des fausses cordes, ce qui serait relativement nuisible à la voix.
Après il me semble que bien utilisé, ces exercices sont pas trop dégueux, mais le tout en faisant super attention à bien garder la gorge ouverte, et s'assurer que quand on "compresse" on ne ferme pas les fausses cordes...
Enfin ce que j'en dis hein^^
12
Je ne peux pas cautionner la plupart de ce qui est enseigné par ces méthodes basées sur SLS - comme d'habitude, les profs SS montrent une ignorance spectaculaire sur le fonctionnement de la voix (CF: ' les aryténoïdes - les muscles qui courent le long des cordes vocales'..... facepalm )

De plus, ce qu'ils essayent d'enseigner lorsqu'ils parlent de 'compression' est de rajouter de l'épaisseur dans une configuration pleurée - mais ils enseignent ça en montrant au chanteur qu'il faut faire de la friture vocale - le problème est que :

1° la friture vocale ne garantit aucunement qu'il y a aura plus de masse
2° la plupart des personnes qui essayent de faire la friture dans la partie médium et aiguë de la voix se mettent directement en constriction.

Je récupère des tas de chanteurs SS (et même SLS) qui mettent des constrictions dangereuses dans leurs voix parce qu'ils croient que c'est de la compression.