Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Évaluation de ma voix

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 555 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Évaluation de ma voix
2

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

3

Je crois que Urbanstudio à tout dit.

Ça fait plusieurs fois que je vois tes topics, et pour l'instant je ne vois malheureusement pas de progrès.

La seule chose que je pourrais te conseiller, c'est de bosser avec un accompagnement qui t'aideras à garder la justesse/le tempo.D'aller visiter ça : www.chanteurmoderne.com et prendre un prof si tu le peux.

Et au lieu de se filmer au détriment de la qualité de son, tu ferais mieux de prendre un micro que de faire ça avec ton portable parce que là c'est inécoutable. En espérant que tu en sois conscient.

Je voulais pas être méchant, mais je l'ai été un peu quand même. icon_surprised.gif

Enfin courage et bosse bien !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 02:28:52 ]

4

En tout cas t'as la médaille du courage!!! icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

Salut,

 

sans connaitre la chanson, et sans être expert ni même bon chanteur (je suis en train d'apprendre), je remarque tout de suite que tu as des soucis au niveau de la respiration.  Il t'en manque souvent, tu parait essoufflé parfois... Alors premier conseil : force toi à respirer le plus souvent possible, avec la bouche et en emmagasinant l'air dans le ventre. Surtout ne prend pas trop d'air dans la poitrine car tu arriveras moins bien à contrôler ta respiration. Ne pas "décharger" tout l'air en début de phrase, garde l'air pour les moment où tu as besoin de plus de puissance.


Bon juste après j'ai regardé la chansons originale... aille aille aille. Du johnnny c'est pas facile pour débuter, surtout que tu n'as pas sa tessiture, tu chantes bien plus aigu que lui. Tu as peut-être voulu chanter un octave au dessus de lui ? Il doit être plutôt baryton, et toi ténor. Donc oublie Johnny c'est mon deuxième conseil. Prend plutôt des chanteurs comme de palmas, alain souchon... Mais bon le principal problème que je vois là c'est la justesse. Tu n'es pas en rythme non plus, mais c'est un peu moins grave. Pour bosser la justesse il faudrait que tu aies un instrument de musique, que tu joues une note et que tu la reproduises. En général on fait ça avec une guitare ou un piano. Si t'as rien de tout ça télécharge et installes piano virtuel midi, c'est un logiciel gratuit tu cliques sur les touches d'un piano ça fait la note correspondante. Pour commencer tu cliques sur la note où il y a un 2 en rouge (Do2) tu la reproduis, tu essayes de garder la note juste sans "flottement" il faut que ta note reste droite. Quand tu y arrives commence à aller sur les notes plus aigues. Pour pas t'embrouiller concentres toi sur les notes des touches blanches (gamme de do majeur) entre le 2 et le 3. Si tu arrives à faire les notes do ré mi fa sol la si do d'affilée en restant juste ça sera déjà un bon début. Tout ceci calme détendu en prenant toujours une bonne respiration et sans forcer la voix.

Un autre conseil : ne te lance pas direct sur des chansons difficiles. Bosser avec un accompagnement, comme une sorte de karaoké oui c'est bien mais pour l'instant tu manques beaucoup de technique. A voir un peu plus tard à mon avis. Essaye plutôt des chansons simples, lentes, où il n'y a pas de grande montée dans les aigus (dans le genre mika) pas trop grave non plus (genre euh Barry White ou Johnny), et il faut aussi que la chanson choisie te plaises ! Et encore mieux avant de te lancer dans l'interprétation d'une chanson commence par des exercices simples et plus ciblés sur tes difficultés.

Il faut que tu t'échauffes aussi, c'est super important, pas seulement pour éviter de te fatiguer les cordes vocales mais aussi parce que tu maîtriseras bien mieux ta voix une fois correctement échauffée. Donc là dessus je te conseille cette video (plus les 2/3 et 3/3). C'est long mais c'est très important !

https://www.youtube.com/watch?v=-UGDTXMlma8

En gros le plus important dans l'échauffement c'est le chhhhhh et le beubeubeubeubeu (le bruit d'une moto) puis le fredonnement d'une gamme.

Voila tu as beaucoup de choses à travailler, c'est ptet un peu abstrait alors si tu as des questions je pourrai peut-être préciser. Les videos de chanteurmoderne sont très bien sinon.

Pour finir sur un point positif : tu as l'air d'aimer chanter et tu arrives à le montrer assez facilement, et j'ai l'impression de manière naturelle, ça peut paraître bête mais moi j'y arrive pas et c'est un problème pour l'interprétation d'une chanson. Tu as un timbre de voix intéressant aussi. Je crois que tu as de quoi devenir un bon chanteur si tu travailles comme il faut, le mieux c'est avec un prof.

Courage persévérance et have fun !

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 04:01:52 ]

6

Super briefing, dyer maker! Et belle confidence vers la fin... Je prends bonne note de tes conseils, en tout cas! Si tu as 5mn, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de mes prestations, sur mon profil (2 morceaux)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7

Je me permet de répondre bien que ça ne  me soit pas adressé.

Déjà niveau composition je trouves ça vraiment sympa, ce côté reggae roots moderne, j'aime beaucoup (je sais pas si ça conviendras pour définir ta compo). Pour le texte pareil, bien joué pour faire sonner du français ce qui n'est pas évident avouons le.

Après pour le chant, je n'ai pas grand chose à redire, à part peut être que je trouves ton interprétation un poil trop grave, je pense un peu plus haut collerais encore mieux avec le reste. Mais en tout cas chapeau pour Dérives.

Pour ce qui est de Ne me laisse pas, je trouves que ton interprétation, colles vraiment au contexte instrumental, ça à un côté Gainsbourg et je ne saurais dire qui, dans la façon de balancer le texte et dans le texte, j'aime beaucoup. icon_wink.gif

Bravo en tout cas, belles compos !

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 04:20:46 ]

8

Citation de 33354 :

ça à un côté Gainsbourg et je ne saurais dire qui

Lavillier pitetre icon_wink.gif en tous cas ça le fait bien icon_bravo.gif

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9

Merci, les gars!

Pourquoi c'est pas les types comme vous qui laissez des avis compos??? icon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10

ok je m'y colle, 33354 tu viens? mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille