Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis je sur la bonne voie svp?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suis je sur la bonne voie svp?
Bonjour je suis toujours dans une quête de faire des aigus en me servant de la voix mixte sans forcer.
Voilà un enregistrement que j'aimerai beaucoup que vous écoutiez: 
http://www.myspace.com/mrloursonmusic
C'est "le vent nous portera"   (pardon aux fans de noir déz pour l'interprétation j'ai pris ce morceau car de difficulté modérée)

Entendez vous de la voix mixte (passage en pleur et parole) quand je monte sur les notes plus aigües? ou est ce que je force encore n'importe comment?
J'ai volontairement chanté plus fort à partir du 3ème couplet. Ma voix s'éraille pas mal je ne sais pas si c'est malsain ou pas pour elle?
Que faire pour remédier à ça si c'est le cas?

Merci d'avance pour vos réponses icon_biggrin.gif (par contre je sais aussi qu'il y a des fausses notes mais ça c'est pas grave icon_lol.gif )
2
Bonsoir,
Non ta voix devrait pas s'errailler, c'est parcque tu force dessus. Je sais pas comment tu veux la faire, mais l'original c'est plus lèger que ce que tu fais. Dans le bouquin de CVI c'est pas trop conseiller de faire ce que tu fais, tand qu'on est pas un killer, cad à cheval sur entre deux modes (entre le pleure épais et le fin ou neutral/curbing), de plus j'ai l'impression que ta gorge est pas assez ouverte. Je pense que tu devrais plutot passer cette chanson avec un pleur fin et du twang sans forcer, avec une gorge bien ouverte, mais retenant bien l'air avec tes cv.

Mais ça réponds pas à ce que tu cherche, mais moi la voix mixte j'ai laché l'affaire pour le momment, je voix plus trop ce que c'est !! lol
Mise à part ça ca s'ecoute bien, c'est toi la gratte ?

Bon courrage.
3
Oui c'est moi la gratte c'est un peu à l'arrache mais bon icon_mdr.gif c'etait surtout pour le chant.

Le truc étonnant c'est que j'ai pas mal à la gorge après avoir chanté plusieurs heures comme ça icon_surprised.gif

Quand je l'ai enregistré j'avais juste l'air en tête, et c'est vrai que là en réécoutant l'originale je me rend compte que c'est beaucoup plus soft ^^


4

Juste une remarque pour dire que moi je comprends rien au jargon CVI, etc. C'est quoi du twang, du neutral/curbing.

Moi, j'ai pas l'impression qu'il force sur sa voix, il met une sorte de friture dessus (non?).

 

Et, francou, que veux tu dire par "à cheval entre deux modes" et les dangers que ça représente, parce que je crois bien que je le fait.

5

Le twang c'est assez facile à trouver, tu chante une note facile et déplace ta langue en arrière et monte un peut le larynx, c'est l'inverse du son sombre de l'opéra. Quand tu veux faire opéra tu avance la langue et l'applatie et baisse le larynx, ca donne plus d'espace dans la gorge.
En faite le twang c'est l'epiglotte qui se baisse et la projection(lyric) c'est quand elle s'ouvre au maximum. En fait quand tu recule la langue ça fait baisser ton épiglotte, et quand tu l'avance ça aide à l'ouvrir bien en grand l'epiglotte.

 

6
+1 pour la position de la langue francoudeparis! Sinon, quand tu n'est pas très doué en anatomie (comme moi!), tu peux trouver le twang en imitant un canard, le rire d'une sorcière heureuse, un bébé qui pleure, un gosse qui imite un avion, voir une voix de robot...Il y a pas mal de possibilités pour le trouver! mrgreen
7
Et il faut avoir la langue haute qui touche les molaires du haut, non?
8
Oui, garde la même position que quand tu dis la lettre "I"
9
Par contre faut bien garder la gorge grande ouverte? c'est pas facile en gardant la langue haute je trouve eek
10
merci pour tes explications, mais j'ai une autre question: quelle est la différence entre le twang et la configuration pleurée de Chanteur Moderne?