Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet parler = chanter?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion parler = chanter?

Bonjour,

voilà j'aurais une question par rapport à quelque chose que j'ai remarqué tout d'abord par moi même il y a longtemps et voilà que ça me revient après avoir visionné une video sur youtube.

 

Alors j'aimerais savoir est-ce que lorsqu'on parle c'est la même chose que lorsqu'on chante? En fait est-ce que lorsqu'on chante, on agit comme si on parlait mais en mettant une petite mélodie ou c'est pas ça?

Parce que moi disant que si je parle et j'essaie de transformer ça en chantant ça me donne l'avantange d'être plus libre avec ma gorge, c'est plus facile pour que ça sorte mais c'est vraiment trop grave et la voix est incontôlée. Alors que lorsque je 'chante' en m'appliquant avec ma gorge et tout c'est différent de lorsque je parle et c'est plus aigu.

Alors quelle méthode dois-je appliquer entre les 2 (désolé je sais que c'est un peu difficile à comprendre) pour chanter?

merci bien

2

L'écart entre parler et chanter est le même qu'entre marcher et courir : les principes de bases ont un air de famille (j'utilise mes jambes pour avancer dans un cas / j'utilise ma bouche pour faire des sons dans l'autre), mais la ressemblance s'arrête là.

Les efforts demandés pour marcher et pour courir n'ont rien à voir, et des tas de gens capables de marcher toute une journée sans problème rechigneront pourtant à faire une course - même très courte - à cause de l'effort soutenu et soudain que ça demande côté jambes et côté souffle.

Pour le chant c'est pareil : chanter doucement demande plus d'effort que parler à haute voix, de la même manière que courir à petites foulées te fatiguera plus vite que marcher à allure rapide.

Travailler ce qui est lié à la parole comme l'articulation ou certains aspects de placement peut bien sûr aider, mais pour le reste on va pas vraiment solliciter les mêmes choses.

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 18:44:40 ]

3

parfait merci beaucoup encore une fois Phil :)