Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travailler ma voix pour qu'elle soit plus aigue.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 29 875 vues
  • 7 followers
1 Comment travailler ma voix pour qu'elle soit plus aigue.


Bonjour,

J'aimerai chanter dans le même ton que deryck whibley de sum 41 ou tom delonge de blink 182, mais j'ai l'impression que ma voix est trop grave et quand j'essaye de chanter plus haut, c'est difficile de tenir.

Comment puis je travailler ma voix de sorte que je n'ai plus de problèmes a chanter plus aigue ?

Merci d'avance

2

Bonjour,

C'est vaste comme question ! Pourrais-tu poster un lien avec un exemple plus précis du type de son que tu voudrais obtenir ? ça évitera à ceux qui ne connaissent pas les chanteurs que tu as cités de devoir faire une recherche.

Les aigus n'impliquent pas du tout les mêmes conditions techniques selon les différentes configurations, donc tout dépend du son que tu veux (doux ou puissant, timbré ou aéré, etc).

Qu'entends-tu exactement par "difficile de tenir" ?

En règle général il faut bien que tu gardes en tête que les aigus ne nécessitent pas que tu "envoies davantage d'air"... La plupart des gens pensent que les aigus sont difficiles et nécessitent beaucoup d'effort, ce qui a pour conséquence de créer de la tension dans le larynx (et ailleurs).

Un ou deux cours de chant avec un bon professeur seraient bien suffisants pour te fournir les pistes de travail adaptées à ton cas précis.

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 17:54:17 ]

3

Dans tous les cas ta voix ne serait pas plus aigu.. Ca serait tjs ta voix grave mais qui montée dans les aigus donnerais un son aigu, mais si t'as la voix de Barry White, meme en travaillant tu n'obtiendra pas celle de Michael Jackson..

4

Ma voix n'est pas très très grave non, ensuite quand je dis "difficile de tenir", je veux dire que je n'arrive pas a tenir longtemps.

Pour des exemples, voici des vidéos :

Pour deryck whibley :


https://www.youtube.com/watch?v=bGu4ZK_gnzk

Et tom delonge :

https://www.youtube.com/watch?v=9Ht5RZpzPqw

Voila

5

Moi je vois ça comme ça,

si tu remarques, tous ces mecs sont américains et en France tu entends peu de gens qui ont cette voix.

Selon moi: parce que d'un, ce sont pas vraiment des chanteurs, ils ont une voix qui va avec leur style punk, c'est tout et que je suis aussi convaincu que la langue que tu parles influe beaucoup sur ton timbre (ta langues maternelle).

Donc selon moi, tu veux avoir la voix d'un américain qui ne sait pas vraiment chanter et qui y va sans trop réfléchir en utilisant sa voix normale.

All the small things c'est précisément pas une chanson aigue (All the small things : Mi-Do-Si-Do et la 1ere phrase refrain : Mi-Fa-Mi-Ré, ce sont les deux parties les plus aigues de la chanson).

C'est vraiment pas aigu, sauf qu'un Mi/Fa si t'as une voix aigue de nature c'est facile, sinon ce sont des notes à travailler pour pas se crever ! En gros, va voir un prof, si c'est notes sont trop hautes pour toi, il y a fort a parier que le chant ne te vient pas naturellement comme à moi et à ce moment là t'imagines meme pas ce que peut t'apporter un prof en l'espace d'un an!

Donc, pour résumer, si par "le meme ton" tu englobes hauteur et sonorité, je sais pas quoi te dire. Si tu veux juste parler de hauteur: va voir un prof. Et si tu aimes vraiment le chant, ca va vraiment etre une experience geniale :)

 

6

Bonjour, j'aime beaucoup chanter mais j'ai du mal à ateindre les aigues.

je voudrais savoir si on peut faire en sorte d'entrainer sa voix pour les ateindres??

exemple: https://www.youtube.com/watch?v=qsHVLaNsCSg j'arrive a tout chanter sauf la note finale ^^'

merci d'avance.

7

Hello Stutut,

Oui, on peut s'entraîner à chanter aigu !

Cette note finale n'est pas extrêmement difficile, en fait la chanteuse change de configuration en arrivant en haut de sa montée, mais l'orchestre nous empêche de clairement l'entendre. Je dirais que c'est du soupir avec twang et larynx bas (selon les termes qu'on utilise la plupart du temps sur ce forum). Un prof doit pouvoir t'aider à le trouver assez rapidement (la vitesse dépendra de sa méthode).

8
slt à tous...au fait ça fait 1 an que je chante la voix soprano dans une chorale classique mais j'ai remarqué que depuis un certain temps j'ai du mal à atteindre les aiguës aisément je dois toujours forcer et avant même d'atteindre la note voulue je passe par une note intermédiaire qui n'est pas du tout jolie...je voudrais que vous puissiez m'aider avec des conseils et des exercices afin que j'atteigne les notes aiguës sans forcer please please
9
Citation :
slt à tous...au fait ça fait 1 an que je chante la voix soprano dans une chorale classique mais j'ai remarqué que depuis un certain temps j'ai du mal à atteindre les aiguës aisément je dois toujours forcer et avant même d'atteindre la note voulue je passe par une note intermédiaire qui n'est pas du tout jolie...je voudrais que vous puissiez m'aider avec des conseils et des exercices afin que j'atteigne les notes aiguës sans forcer please please


Nadjid, les sopranos et altos en chorale classique chantent souvent avec une voix très aérée et peu soutenue. Il y a plusieurs raisons pour ça: l'idéal sonore du chef de chœur, vouloir garder un volume bas, timidité des choristes, etc... Toujours est-il que ce n'est pas une façon très saine de chanter, surtout si on essaye de donner du volume à partir de ce son très aéré.

Pour ce qui est du travail du chant, il vaut mieux prendre des cours. Tu n'apprendras pas à chanter sur un forum ou sur youtube. Au minimum, poste un clip ou tu chantes une chanson qui te pose problème. on pourras peut-être t'aider mais ça ne remplaceras pas un prof.