Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix rapidement fatiguée dans les aigus !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix rapidement fatiguée dans les aigus !

Ben voilà, ces derniers temps, j'ai levé la barre un peu plus haute, j'essaye de m'initier à des morceaux plus délicat et plus aigus. La première fois, sans échauffement, j'ai abordé un morceaux super haut, résultat : maux de gorge durant toute l'après-midi et bouche cousue toute la soirée icon_surprised.gif

Depuis, je démarre le morceau un peu bas, puis je monte petit à petit avec des pauses fréquentes où je m'hydrate bien les cordes. J'arrive à bien faire le morceau une fois pas plus et hop maux de gorge, cette sensation que t'as lorsque tu pousse le bouchon trop loin, ta gorge est lourde. Et c'est tout le corps qui est fatigué !

Est-il possible d'être plus à l'aise dans les aigus en prenant des cours où est-ce naturel et rien ne peut y remédier  ? J'ai pas envie de diminuer mes instrumentales d'un demi-ton à chaque fois icon_confused.gif Merci pour votre aide !

2

Ça s'améliore très largement avec des cours, pas de souci de ce côté.

3

Merci c'est vachement rassurant Phil mrgreen

4

Que l'on fasse du lyrique ou non, c'est au niveau de la respiration abdominale (diaphragme ) et pas sur les cordes vocales que cela joue.

Trop solliciter les CV fatigue à la longue, finit par sonner faux.

Je sais de quoi je parle puisque je donne des cours et j'ai fait gagné pas mal de gens à des concours.

 

Je n'ai pas à m'identifier puisque celui qui tient un blog n'a pas l'air de nous prouver que ce qu'il raconte tient de debout puisqu'il nous dépose pas une chanson de sa propre voix.

 

Dorian Holley tient un blog a travaillé avec les plus grands et cela ne l'effraie pas pour nous montrer qu'il sait faire ce qu'il nous recommande de faire de nous déposer une chanson.

(je ne me prends pas pour lui. Je me fais tout petit)

 

Encore un truc avant de partir puisque je suis pas adepte de monologue.

Le coup de l'air qui rentre automatiquement à l'inspiration est une notion qu'un chanteur expérimenté a bien conscience.

De ce fait il a rien à apprendre de qui que ce soit.

 

 

 

 

 

 

Voalement.

 

Korist

 

 

5

Korist0, bien que ton attitude m'exaspère, je ne rentrerai pas en conflit avec tes arguments. J'ai assez argumenté mes idées sur la voix sur ce forum, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on me contredise, chacun choisit ce qu'il veut bien croire.

Par contre j'aimerais te demander d'arrêter d'attaquer Allan Wright dans chacun de tes posts. Il ne s'est même pas exprimé dans ce sujet-ci ! Tu n'es pas d'accord avec sa pédagogie, soit. Tu le prends pour un clown, soit... ça ne nous regarde pas et je trouve personnellement complètement inapproprié que tu lui craches systématiquement dessus dès que tu postes quelque chose. Je précise que le fait que j'apprécie beaucoup Allan n'a aucun rapport, je te dirais la même chose si tu attaquais quelqu'un que je n'aime pas. Ce forum est un lieu d'échange sur la technique vocale, les offensives personnelles n'ont rien à y faire, si ?

6

Hors sujet :

Citation de koristO :

Je pense que les professionnels dont la plupart connus à qui j'ai contribué à faire enregister des diques sont ok avec moi.

Citation de koristO :

Je sais de quoi je parle puisque je donne des cours et j'ai fait gagné pas mal de gens à des concours.

Citation de koristO :

Je n'ai pas à m'identifier puisque...

 

Internet est parfois rempli de mythomanes anonymes à langue de vipère, qui ont tout fait, tout vu, ont bossé avec les plus grands, mais refusent bien entendu de te dire d'où ils sortent pendant qu'ils crachent copieusement sur d'autres qui, eux, affichent un parcours professionnel et du matériel pédagogique aux yeux de tous...

 

Faut se faire une raison, des trolls il y en aura toujours.

 

Citation de koristO :

D'une je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici et de deux l'humilité est une qualité devenue rare de nos jours.

 

Tu es tellement plus grand et tu as fait tellement de choses que j'ignore en effet ce qui pourrait te retenir parmi des cloportes tels que nous, Ô grand manitou invisible qui coache des pros et fait gagner des concours...

 

A part ça si tu pouvais te casser tout de suite, ça arrangerait pas mal de monde je pense, merci d'avance mrgreen

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 15:23:32 ]

7

Tu sais je m'en fiche pas mal.

Je ne viens pas là faire ma pub.

 

Disons prendre tout le monde de haut en balançant des formules magiques comme si le chanteur était une machine, prétendre comprendre comment un grand chanteur réussit une prouesse, ....etc sans nous déposer une chanson est assez énorme.

 

Tu as raison, je suis un mytho.

 

 

 

 

korist

8

Citation de : Eljei

Korist0, bien que ton attitude m'exaspère, je ne rentrerai pas en conflit avec tes arguments. J'ai assez argumenté mes idées sur la voix sur ce forum, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on me contredise, chacun choisit ce qu'il veut bien croire.

Par contre j'aimerais te demander d'arrêter d'attaquer Allan Wright dans chacun de tes posts. Il ne s'est même pas exprimé dans ce sujet-ci ! Tu n'es pas d'accord avec sa pédagogie, soit. Tu le prends pour un clown, soit... ça ne nous regarde pas et je trouve personnellement complètement inapproprié que tu lui craches systématiquement dessus dès que tu postes quelque chose. Je précise que le fait que j'apprécie beaucoup Allan n'a aucun rapport, je te dirais la même chose si tu attaquais quelqu'un que je n'aime pas. Ce forum est un lieu d'échange sur la technique vocale, les offensives personnelles n'ont rien à y faire, si ?

D'une quand j'aurai besoin d'un avocat, je te ferais signe et de deux j'ai le droit de m'exprimer surtout lorsque l'on m'agresse.

J'ai le droit de pas être d'accord.

Cela se nomme la liberté de conscience et d'expression.

 

 

 

Pour terminer quand je vais au ski et je souhaite prendre des cours ce serait bien que l'on me montre comment skier "en skiant".

Cela fait plus sérieux.

J'ai le droit comme beaucoup de voir un prof de chant chanter, non ?

 

 

Bon le vilain que je suis se barre enfin

 

bouhhh !

 

 

 

 

 

 

korist

9

Faut twanguer plus souvent koristO  icon_lol.gif !

10

Citation de : koristO

Que l'on fasse du lyrique ou non, c'est au niveau de la respiration abdominale (diaphragme ) et pas sur les cordes vocales que cela joue.

Trop solliciter les CV fatigue à la longue, finit par sonner faux.

Je sais de quoi je parle puisque je donne des cours et j'ai fait gagné pas mal de gens à des concours.

 


Entièrement d'accord.

J'ai eu des cours avec un profs il y a quelques années et m'a montré que se servir trop de CV et pas assez du ventre était pas trop productif.

Il l'a fait en reprenant un morceaux de James Brown.

Peu importe qui a raison ou tort dans l'affaire.

Le chant via le net n'est pas la meilleure façon d'apprendre je trouve.

Il faut un cours personnalisé et suivi sur un long terme et de manière assidu pour se faire une opinion.

 

Personne peut prétendre posséder l'art universel du chant.

Tous les goûts sont dans la nature.

Même le meilleur prof de chant du monde ne peut nous fabriquer de toute pièce un MJ ( Michael Jackson) sans un minimum de talent.

Je ne comprends pas cette pensée unique, pourquoi on t'agresse, et pourquoi en faire une affaire d'état lorsque l'on voudrait entendre un prof de chant chanter ?

Où est le mal ?

Bref, faut pas le pendre mal si Phil se montre casse-pied et sectaire parfois.