Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver son genre

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trouver son genre

Bonjour, je chante plutôt bien et j'aimerais devenir chanteur plus tard seulement voilà, je ne sais pas quel genre de chanson correspond le mieux à ma voix, j'aimerais simplement des conseils mais si vous voulez aussi entendre ma voix, je pourrais vous envoyer un enregistrement par mail (bien sur vous me passerez votre adresse e-mail par MP et je ne la conserverais pas).

Merci de vos futurs conseils si il y en a.

2

Et tes envies, c'est pas le plus important pour toi?  Tu es prêt à chanter sur n'importe quel style de musique? Tu as envie de donner de l'émotion (une émotion qui toi aussi te fais vibrer) à ton public?

Chante une (ou des) musique (s) qui résonne (ent) en toi, déjà...

C'est quand même le plus important... Après les chanteurs ou chanteuses-tiroirs-caisses, qui sont juste là pour toucher leur cachet, on s'en balance!

Bonne continuation à toi

3

Je suis absolument d'accord avec Justine2 - ce qui importe est ce que tu veux chanter.

Les voix ne sont pas 'faites' pour un genre ou un autre - lorsque le chanteur chante une musique qui lui permet de transmettre quelque chose au publique, ça passe. S'il n'a rien à dire dans sa musique, peu importe le timbre de voix qu'il a, tout le monde s'en fichera.

Chante ce que tu aimes - s'il s'agit de plusieurs styles, alors chante plusieurs styles - un style musical n'est qu'une recette de composants stylistiques et de configurations de voix - tu peux en apprendre plusieurs. L'important est d'être authentique dans ton chant.

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4

oui ces remarques sont très juste , mais je peux le comprendre!

chanteurmoderne sait de quoi il cause icon_wink.gif

j'ai grandi aux Antilles baigné dans le zouk de kassav par exemple. Mais j'ai écouté par goût bcp de classique et du hard rock à l'époque... Enfin new age et pop US et europe. Tout cela fait que je suis perdu et j'ai jamais pu choisir. Mon zouk sonne classique et mon classique sonne new age! icon_facepalm.gif

Je sais que je ne trouverai pas mon style ici, mais c'est juste mon expérience...

Et je partage son incertitude.

Les conseils sont bienvenus tout de même.

 

Hors sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=J3tRjOLsbkI

Ancien ...

 

 

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 01:20:02 ]