Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgence SVP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Urgence SVP

Bonjour a tous,

 

Voilà, je vous explique mon problème ; A chaque fois que je vais quelque part on me dit que j'ai une belle voix mais ma voix demande a vraiment être travaillé car lorsqu'on l'écoute elle a tendance a vibrer mais desagreablement c'est a dire qu'elle est juste puis en vibrant quelque fois elle est limite fausse etc ...

Je voudrais demander , si quelqu'un s'y connaît ; Pourrait-il me donner des exercices de chants a tout niveau prononciation , tessitude ... Afin d'avoir vraiment une belle voix car j'en ai vraiment marre que lorsque je chante ma voix vibre comme sa.

 

Je vous remercie .

2

Tout d'abord, une belle voix est un concept purement subjectif - il n'y a donc aucune manière objective de savoir si tu as une belle voix - elle plaira à certains, et pas à d'autres.

Tout ce que tu peux savoir est 1) si ta voix te plait à toi et 2) si elle plait en majorité aux gens qui écoutent la musique que tu as envie de chanter.

Ensuite, si tu veux vraiment travailler ta voix pour avoir un niveau professionnel - il te faudra un professeur, et un grand investissement au niveau de ton temps personnel pour la travailler tous les jours. Si tu veux régler ton problème de vibration étrange, il faudrait déjà que l'on diagnostique ce que c'est qui le provoque. Un prof compétent est le point de départ.

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3

Je te remercie de ta réponse .
Donc pour te répondre , oui ma voix me plaît et aux gens aussi le seul trucs que je n'arrive pas a comprendre c'est que j'ai beau en parler a des prof que je connaît et ils ne savent pas répondre icon_eek.gif je pense que cela vient de ma respiration , connaitrais-tu de bon exercice respiratoire ???

 

Merci

4

C'est triste à dire, mais de très nombreux profs de chant ne comprennent pas bien le fonctionnement de la voix. Ils savent généralement très bien chanter et tentent de transmettre leurs sensations sans s'être penchés sur les recherches modernes en anatomie vocale.

Si tu peux enregistrer ta voix et cette "vibration étrange" et mettre l'enregistrement sur internet, on pourra probablement te dire ce qui ne va pas. Mais dans tous les cas, nos conseils ne remplaceront jamais une formation régulière avec un bon prof.

Pour ce qui est de la respiration, on y attache souvent beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a réellement. Si tu veux en savoir plus, je te suggère le site du chanteur moderne qui comporte plusieurs articles gratuits très pertinents sur le sujet (tape "respiration" dans le champ de recherche).