Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet twang dans cette video?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion twang dans cette video?

Bonjour, pouvez-vous me dire si, dans cette vidéo, le petit cri que la fille fait à 1 min 42 est sain pour la voix?   Est-ce que c'est ça le twang en pleur épais?  Ou sinon qu'est-ce qu'elle fait?

https://www.youtube.com/watch?v=UBQhA1-Mvug&feature=channel

 

J'arrive à faire ce cri. En l'appliquant au chant en l'exagérant moins, on peut réussir à chanter assez aigu puissamment avec cette technique? Et dans les medium-graves on peut s'en servir aussi?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 15:04:55 ]

2

Si tu parles de ce que fait la prof, le twang est tellement présent qu'il est impossible de savoir ce qu'elle a derrière - on ne peut que deviner. Elle ne semble pas utiliser beaucoup de masse de cordes vocales, ni soutenir beaucoup - donc il y a de fortes chances que ce soit tout simplement du pleur ou encore même du soupir.

Lorsque le twang est mis à 100 %, il vaut mieux le voir comme étant une configuration à part entière (tout du moins, jusqu'à ce qu'on ait le droit d'aller plus loin dans les recherches de vibration des cordes vocales).

Si c'est fait sans constriction et avec ce qu'il faut niveau soutient, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas sain.

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3

Oui c'est bien du cri de la prof dont je parle. Du coup si c'est juste du pleur c'est pas mal ca donne de la puissance. Je vais essayer d'appliquer ça en exagérant moins cet effet.

Je t'ai envoyé un mail (adresse communiquée sur ton site) pour voir si je pourrais prendre un cours avec toi sur Nantes, parce que je n'arrive pas à réserver un créneau avec outlook express sur ton site ^^

 

 

4

J'ai eu ton mail ! Suis à la ramasse en ce moment (entre Paris et Nantes toutes les semaines), je te répondrai avant le week-end - promis !

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5

Ok pas de souci ;)