Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre falsetto et voix de tête

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 14 103 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre falsetto et voix de tête

Voila je viens de regarder une video de Brett Manning ou il etait explique que la voix de tete et le falsetto etaient différents.

Sauf que je ne sais pas vraiment si je fais l un ou l autre

Tout ce que j ai compris c est que le falsetto etait plus doux et plus murmuré (soufflé) alors que lorsque c etait la voix de tete il y avait contact entre les cordes vocales.

2

Voilà, c'est plus ou moins ça. Je ne m'y connais pas des masses, mais falsetto, les cordes sont rigides et tu envois beaucoup d'air pour obtenir un son aiguë. Voix de tête : les cordes ne laissent pas filtrer l'air et se touchent, t'utilise juste ce qu'il faut d'air pour les faire vibrer normalement.

3

Tout dépend de qui utilise les termes, c'est justement ça le problème - les termes voix de tête et falsetto sont utilisés différemment par différentes personnes.

Au premier niveau, on a le médical - là on parlera de mécanisme 1 et 2 (enfin, les experts pensent qu'il existent un M0, un M1, un m2 et un M3 - mais ça dépend de qui tu lis). Le Mécanisme 1 est appelé 'poitrine' par certains tandis que le mécanisme 2 est appelé 'tête' par certains.

Ensuite vient le problème que certains prétendent qu'il est possible de gommer le passage entre 'poitrine' et 'tête' - mais si la poitrine = le M1 et la tête le M2, il est alors physiologiquement impossible de passer de l'un à l'autre progressivement. Ce qui laisse croire que le mot tête est employé encore par d'autres pour désigner autre chose que le M2 - une sorte de M1 allégé, peut-être, dans lequel le même muscle serait employé qu'en M1 normal, mais à moindre profondeur. Super. Sauf que maintenant ça veut dire que ce que certains appellent 'tête' pourrait en réalité être classé comme étant de la voix de poitrine par d'autres.