Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis-je sur la bonne voix selon vous?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Suis-je sur la bonne voix selon vous?

Bonjour à tous, ou bonsoir vu l'heure^^

 

Voila, durant cette soirée il semblerait que j'ai eu un déclic sur la liaison au souffle et à la voix. C'est terriblement frustrant car on ne peux pas intervenir sinon tout foire, si le naturel n'est pas la, tout foire également.

Ce que j'ai ressenti a été une sorte de flux d'air très mince mais qui est toujours constant si bien contrôlé., alors comme c'était pas stable forcément je me retrouvais un peu tendu. Cependant, même quand j'étais dans le "meilleur" durant ce soir, quand j'étais bon et que j'avais trouvé le truc, je ramais niveau grave.

A partir du Si 2 ma voix déconne et prend d'un seul coup une masse pas naturelle et qui tend tout. Je mise ça sur le fait que je n'expire pas assez et que je manque de soutient dans le grave est-ce bon?

Je sors il y a peu de rééducation nodulaire, et avant ça encore d'une légère paralysie de la voix. Autant dire que j'ai ramassé dans ce domaine.

 

Voila, c'est assez dur à expliquer, alors je vous laisse un son pour juger

 

<a href="https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/205960449717116863/Demo.mp3">Voir le Fichier : <strong>Demo.mp3</strong></a>

 

Voila, je vous remercie des réponses éventuelles, et de vos attentions à ce message.

 

Amicalement,

 

Damien.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 02:21:26 ]

2

Hm, à part le "-ve" dans "l'avenir" à la fin, je ne vois pas vraiment ce qui coince (à part la voix qui tremblote quelques fois), j'ai écouté le mp3 sans me dire "tiens, là ça cloche méchamment, et là aussi, et là aussi tient!". Maintenant pour ce "ve", ça coince quelque part mais je ne saurais dire où. Au cas où, je recommanderais de le twanger un peu plus cette note haute, d'être sur que le palais monte et le langue avec.

3

Effectivement, je coince à partir d'une certaine note. En fait je pense que je veux intervenir dans la montée de la raisonnable et du coup je la garde dans la bouche. Et je suis obligé de faire un passage audible pour que cela passe en voix plus légère.

 

En en fait c'est à partir du mi 3 fa 3 selon les voyelle ou cela devient dur à monter. Je pense qu'il s'agit de la raisonnance. Après en ce qui concerne les effets plus secondaires, je préfère attendre un petit peu et déjà trouvée la détente nécéssaire avant d'appliquer quelconque maquillage.

En tout cas ce que tu me dis es rassurant, car y a quelques mois, j'avais une voix dite "très vielle" à cause de nodules et également le fait qu'elles formaient un V arrondis à cause de la tension, ce qui provoquait une émission altérée du son et là c'était terriblement moche à entendre...

 

Dans tout les cas je te remercie de ton avis instructif.

Damien.

 

4

Le lien ne marche pas pour moi, as-tu retiré le fichier ?

5

Etrange en effet, il semblerait qu'il ait disparu de mon compte.

Heureusement j'ai une version youtube. (Ps la fin de cette chanson était plus un test d'effet raté, le dernier refrain seulement, le reste est normal)

Désolé pour ce petit incident.

 

Damien

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 12:50:27 ]

6

Salut Damien, content de voir que tu donnes une deuxième chance à ce forum ! icon_wink.gif

Pour ton problème de souffle/grave, je ne peux rien dire sans un exemple plus précis...

Sinon je renouvelle mes encouragements ! Comme je te le disais l'autre fois, je suggèrerais un peu de travail sur le voile du palais. Sinon ça a l'air de plus en plus confortable.

A bientôt,

Gaël