Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte lisse, voix de poitrine éraillée, constraste...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix mixte lisse, voix de poitrine éraillée, constraste...

Bonjour a tous !

 

Donc je vais faire court et simple, mon problème n'est pas compliqué mais la solution me parrait bien moins évidente...

Il se trouve que ma voix de poitrine, voix que j'utilise le plus pour chanter, est assez cassée, éraillée, ce qui ne me déplait pas forcément car ce peut être assez joli dans certains registres, mais mon problème est les aigus... Je n'ose évidemment pas monter trop haut en voix de poitrine en forçant, pour ne pas m'abimer les cordes vocales, donc je passe en voix de tête que j'essai de mixer, cependant le problème est là ! Ma voix mixte sonne bien trop claire et lisse a coté de ma voix de poitrine, le contraste s'entend beaucoup trop entre ma voix de poitrine éraillé et ma voix de tete lisse... Sur des chansons comme incomplete des back streets boys par exemple, ou le chanteur monte jusqu'au la3 au refrain, je suis "casiment" obligé de monter en voix de tete, et faut l'avouer, ça gache tout...

 

Je me pose donc la question suivante : que dois-je faire ? Lisser ma voix de poitrine ? ( si c'est possible puisque ma voix naturelle est éraillée ),  éraillé ou poitrinée d'avantage ma voix de tete ? ( ce que je ne sais pas faire j'ai tout essayer !! ), ou plutot opter pour un extension de ma voix de poitrine vers les aigus en faisant ça bien ? ( sachant que je ne pourrai évidemment pas monter a l'infini... --" )

 

Donc voila, j'espere que vous pourrez m'aider, car le je ne sais plus trop vers quoi me diriger dans ma propre voix qui suscite beaucoup d'interrogations...

 

Merci d'avance, bonne soirée !

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 21:37:30 ]

2

Hello !

Tout d'abord, pour être sûr de bien te conseiller, il faudrait qu'on puisse t'entendre chanter sur un enregistrement. Il faudrait que cette enregistrement montre ta voix de poitrine, ta voix mixte et ta voix de tête, qu'on soit bien sûr de parler de la même chose (ce sont des termes un peu ambigus vu qu'ils ne se basent pas sur une réalité physiologique).

Un enregistrement est aussi indispensable pour analyser la raison pour laquelle ta voix de poitrine est éraillée, ça n'est pas forcément "naturel" et il se peut que ça nuise fortement à ton avenir de chanteur si cela vient d'un défaut technique.

Si ta voix de poitrine peut être "lissée", ce serait bien que tu apprennes à la lisser, même si ensuite tu préfères l'érailler volontairement (et sainement si possible). Si tu maîtrises effectivement ta voix mixte, il ne devrait plus y avoir de rupture significative entre les graves et les aigus. Ensuite, si tu as les moyens de prendre des cours avec un prof de l'école physiologique qui enseigne la saturation (ex:Allan Wright), tu peux apprendre à poser une légère saturation entièrement saine sur ta voix mixte pour sonner "éraillé" sur toute ta tessiture.