Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur mes vidéos Youtube :)

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mes vidéos Youtube :)

Salut tout le monde !

Je me présente : je m'appelle Laura, j'ai 15 ans, j'habite dans un petit village paumé dans le Doubs, en Franche-Comté.

Je pratique le piano depuis l'âge de 6 ans en conservatoire et j'ai fait un peu de solfège mais vraiment pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour pouvoir passer divers examens de piano (et encore...).

J'ai toujours eu beaucoup d'amour pour la musique en général qui m'aide au quotidien et qui est vraiment devenue indispensable dans ma vie. Quand je parle de la musique je veux dire "écouter de la musique" et donc je pense que c'est à force d'écouter en boucle des chansons que je me suis mise à les chanter. Au début c'était vraiment bof et puis au fil du temps j'ai commencer à me découvrir une vrai passion pour le chant, et à force de chanter j'ai appris à connaitre un peu mieux ma voix, ses atouts et ses défauts. Cela fait donc à peu près 3 ans que je chante, sans jamais avoir pris de cours, je tiens à le préciser !

Cette année j'ai beaucoup moins de temps pour chanter étant donné que je suis au lycée et vue que j'habite un village paumé, j'ai à peu près 3/4 d'heure de bus par soir donc un rythme assez dur et je n'ai plus le temps de chanter la semaine, je rattrape le temps perdue pendant les vacances en chantant jusqu'a 4 heures par jour. Mais là, j'suis en train de vous raconter ma vie et elle n'est pas très interressante...xD

Pour revenir sur le sujet, si j'ai posté sur ce topic c'est que je viens de faire un nouveau compte youtube et je voudrais avoir quelques avis. J'ai eu récemment un petit appareil pour enregistrer ma voix et la qualitée est donc bien meilleur que lorsque je m'enregistrais avec mon pauvre et très ancien appareil photo. En fait j'ai une réelle envie de devenir Chanteuse, même si j'ai encore du chemin à faire (j'en ai bien conscience ^^').

J'ai pour l'instant mis en ligne 2 vidéos et je reposterai les prochaines sur ce même topic.

A Little Bit Longer {Jonas Brothers} -->https://www.youtube.com/watch?v=7U5WSAavSRo

Unintended {Muse} --> https://www.youtube.com/watch?v=TEsk84Empr0&feature=mfu_in_order&list=UL

Voilà, Voilà...Je vous laisse donc commenter tout ça et surtout soyez sans pitié ! Ca ne peux que m'aider !! ^^'

<3

2

J'ai un peu écouté rapidement, et sans être un expert moi je trouve que c'est bien sympa bravo J'ai pas entendu de gros défauts particuliers ni de problèmes majeurs, très peu de fausses notes, le timbre est agréable et tu maîtrise bien ton instrument avec des chansons à cette hauteur. Maintenant il faudrait voir ce que ça donne avec des chansons plus difficiles, où tu dois monter avec plus de puissance. Je ne sais pas dans quel morceau tu chantes une partie assez aiguë et pas trop forte, et tu le fais en envoyant beaucoup d'air sur tes CVs: c'est sans doute un choix stylistique, mais d'après ce que j'ai compris envoyer trop d'air comme ça dans les CVs pour fatiguer la voix, essaye d'envoyer moins d'air et de jouer avec la résonance (ou chante ce passage comme si tu pleurais à bas volume: en fait en pleurant correctement tu utiliserais une autre config vocale).

3

Très joli, continue !

Il y a de la constriction par moment... va jeter un oeil à cet article si tu veux en savoir plus et corriger ça.

Sinon je n'ai pas grand chose à redire. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'être "sans pitié". icon_wink.gif Si tu as des demandes plus précises, n'hésite pas.

@Xss : Pour moi ce n'est pas exactement qu'elle envoie beaucoup d'air, mais plutôt qu'elle laisse passer beaucoup d'air avec ses cordes vocales, c'est très différent. ça n'est pas forcément un problème du moment qu'on maintient un niveau d'effort très faible dans les cordes. Après, il est vrai que beaucoup de chanteuses font ça parce qu'elles ne savent tout simplement pas faire autrement. Les deux solutions sont effectivement le pleur (bascule) et le twang.

4

Nouvelle Vidéo :

Little Monster {Camélia-Jordana} --> https://www.youtube.com/watch?v=yAUw740e-AU

Mister Xss : La chanson ou je monte dans les aigus est "Unintended" de Muse. Donc oui c'est un choix stylistique mais par contre je n'ai pas tout compris ton explication avec les Cvs, car j'ignore ce que sont les Cvs. En fait j'ai cru comprendre que tu parlais de la partie du milieu ou je suis dans les aigus mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu en disait :S

Eljei : Merci :D beaucoup. Oui pour le "sans pitié" c'est que je n'ai jamais vraiment eu d'avis donc je me préparais au pire xD .

5

Oops! Pardon : CV = cordes vocales! mrgreen Et comme l'a ensuite dit Eljei, tu laisses passer beaucoup d'air à travers tes cordes vocales dans les aigus: si c'est un choix stylistique et que tu ne te fatigue pas la voix, alors pas de problèmes. :)

6

Aaah je comprends mieux maintenant pour les CVs ^^'

Donc oui c'est bien un choix stylistique mais par contre c'est vrai que lorsque j'ai trop chanté comme ça j'ai la voix un peu enroué et vue que je n'ai jamais pris de cours de chant je ne sais pas si cela peut être ou non dangereux :/

7

Si ta voix se fatigue, c'est que quelque chose "ne va pas" et que si tu chantes beaucoup de cette manière, des problèmes plus sérieux sont susceptibles de s'installer à long terme (nodules au CV's, etc).

Quand tu chantes avec de l'air dans la voix (un son très "soufflé" comme les aigus dont on parle), fais attention à ne pas chanter trop fort, à ne pas fournir trop d'effort où que ce soit (abdominaux, larynx...). Cette config n'est saine qu'à faible volume.

Si tu veux plus de volume dans les aigus... prends des cours de chant ! Ou essaie de pleurer/gémir pour d'abord réduire l'air dans la voix, toujours à faible volume dans un premier temps.

8
Merci pour le conseil, maintenant je n'ai plus mal, j'ai changé ma façon de chanter. Je donne plus de force même si c'est plus physique et du coup je rédécouvre le chant, car cela me procure une nouvelle sensation ! Ca me donne l'impression d'avoir plein d'énergie en moi !
Donc voila mes deux nouvelles interprétations :

Ubiquité de Mypollux : https://www.youtube.com/watch?v=VuMDXXgR9kY
Far Away de NickelBack : https://www.youtube.com/watch?v=JQeDD0zJn-M

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:10:49 ]

9

Cool ! icon_smile.gif

Comme je dis toujours, si tu veux des critiques constructives, pose des questions, par exemple sur les choses que tu n'arrives pas à faire.

Surtout continue de chanter !

10
Pas de soucis ! Bien sur que je vais continuer de chanter, ça fait tellement de bien ! ;)

D'autres avis ? :)