Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour chanter le refrain de "uprising"

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour chanter le refrain de "uprising"
bonjour
Depuis un mois, je tente en vain de chanter le refrain de la chanson de muse, uprising. J'ai 15 ans et donc pas encore ma voix définitive. Le couplet passe parfaitement mais pas ce refrain, même en changeant la tonalité musicale... J'ai l'impression d'être bloqué dans une voix grave. Ce refrain n'a pourtant rien de difficile...
Si vous avez des questions pour m'aider, j'y répondrai.

Un grand merci d'avance
2

Très beau, ce refrain ! Il assure quand même, Matthew Bellamy. icon_bravo.gif

Normal que tu aies du mal, c'est en plein sur le "passage" de pas mal d'hommes, c'est une hauteur compliquée à gérer au début. Ce que fait Matthew est très subtil, n'espère pas faire aussi bien à 15 ans. icon_wink.gif

Après, tu dis que tu as essayé à d'autres tonalités ? Es-tu sûr d'avoir effectivement changé la tonalité (donc il n'est plus possible de chanter avec la version de Muse, il faut soit refaire un accompagnement soi-même soit chanter a capella) ou as-tu simplement pris le refrain dans le grave une octave plus bas ?

Si tu as octavié (donc en pouvant toujours chanter avec Muse), c'est normal que tu te sentes "coincé dans le grave".

Si tu as réellement changé la tonalité et que tu galères quand même, alors il faudrait que tu t'enregistres en train de le chanter, que tu mettes l'enregistrement sur internet et que tu nous donnes un lien pour t'écouter et entendre exactement ce qui cloche.

3
J'ai changé la tonalité de l'instrumentale. Je n'ai pas la prétention de vouloir atteindre le niveau de Bellamy et même si je le voulais il atteint des notes que je ne peux pas reproduire, sans avoir entièrement mué.
J'ai tenté d'enregistrer, mais la mauvaise qualité me change la voix ... En écoutant l'acapella de Matthew, j'ai l'impression qu'il pousse vraiment plus et qu'il doit utiliser son ventre. Je suis un grand fan de Muse, j'en chante beaucoup mais c'est la seule qui me pose tant de problème...
4

Ce n'est pas grave si le son est dégueulasse. icon_mdr.gif ça suffira à entendre en gros en quelle config tu es.

5
Je vous fais ça demain. Par contre, j'ai tenté "Supermassive Black Hole" avec une autre voix que celle que Bellamy utilise pour la chanter (voix de tête) et je trouve que ça sort bien, en plus grave et voix de poitrine, qu'en pensez-vous ?
6

Euh... j'en pense que c'est très formateur d'essayer de chanter des chansons d'une manière complètement différente de l'originale. Après il n'y a pas de "bien" et de "mal" dans les choix artistiques, il n'y a que des goûts qui varient selon les gens.

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 22:43:06 ]

7

J'ai tenté d'enregistrer... Mais finalement, j'ai l'impression de ne pas le reussir du tout, même dans ma tonalité. l'enregistrement a mal marché, plein de grésillements, voix à peine audible même en normalisant ou en montant le volume ... Je pense ne pas savoir comment "l'attaquer", comment sortir la première note. Voix forte ? Grave ? J'ai quand même l'air ridicule à essayer pleins de façons diffèrentes, et en chantant faux la plupart du temps

8

Il ne faut pas avoir peur du ridicule ! icon_wink.gif

9
Avec le collège, je pourrai pas enregistrer avant samedi. Si vous pouvez quelques conseils pour "débuter" le refrain, merci d'avance