démo de ma voix
- 4 réponses
- 3 participants
- 970 vues
- 2 followers
chanteurpourpianiste
bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur ma voix car il est toujours difficile d'etre son propres juge !
voici ma démo c'est une reprise de gilbert bécaud :
https://www.youtube.com/watch?v=zV5_ixMYbhc
Vos avis et commentaires sont les bienvenus.
Merci
Eljei
Hello !
Désolé, même réponse que d'habitude : pose des questions précises liées à tes objectifs si tu veux recevoir des réponses constructives.
Pour avoir des avis subjectifs sur ta voix, je te conseille de chanter devant du monde, faire des petits concerts ou faire écouter tes démos à tes connaissances.
Si tu veux des conseils techniques objectifs, explique-nous tes objectifs et ce qui t'empêche de les atteindre.
Cordialement.
Anonyme
Tout dépend ce que vous voulez savoir au sujet de votre voix.
Si c´est pour ce qui est du registre, ca me semble être un beau baryton: je ne m´aventurerais pas á certifier de crainte de vous induire en erreur mais je dirais baryton grave ou voix intermédiaire entre baryton grave et baryton central. Vous avez des notes graves d´une belle sonorité et un bas médium épanoui , du moins c´est
ce que je décele en vous écoutant.
Ensuite , tout dépend de ce que vous chantez en majorité : ici , il s´agit de variété mais avez-vous déjá chanté dans d´autres genres comme lyrique classique ou baroque ou romantique ? Opérette , opéra comica ou seria ?
Je suis désolée de ne pas plus vous aiguiller , je pense que l´essentiel est que vous trouviez un répertoire qui ne fatiguera pas votre voix et qui vous permettra vraiment de vous épanouir.
chanteurpourpianiste
Citation de : Vocalises
Tout dépend ce que vous voulez savoir au sujet de votre voix.
Si c´est pour ce qui est du registre, ca me semble être un beau baryton: je ne m´aventurerais pas á certifier de crainte de vous induire en erreur mais je dirais baryton grave ou voix intermédiaire entre baryton grave et baryton central. Vous avez des notes graves d´une belle sonorité et un bas médium épanoui , du moins c´est
ce que je décele en vous écoutant.
Ensuite , tout dépend de ce que vous chantez en majorité : ici , il s´agit de variété mais avez-vous déjá chanté dans d´autres genres comme lyrique classique ou baroque ou romantique ? Opérette , opéra comica ou seria ?
Je suis désolée de ne pas plus vous aiguiller , je pense que l´essentiel est que vous trouviez un répertoire qui ne fatiguera pas votre voix et qui vous permettra vraiment de vous épanouir.
Bonjour,
Merci pour votre message.
J'ai posté cette démo pour avoir quelques avis subjectifs...car j'ai pris plusieurs cours avec des profs différents qui à chaque fois me reproche de ne pas PROJETER.
Pour ce qui est du registre, oui vous êtes dans le vrai...je suis baryton martin exactement. enfin c'est ce qu'on m'a dit.
Non je n'ai jamais chanté de lyrique ,opérette ect.... car d'aprés les quelques profs que j'ai vu ma voix n'est pas faite pour ca.
Je dois dire que mon experience personnelle avec les profs de chant n'a pas été trés intéressante. Pour résumer, on me dit que je ne pourrai pas faire grand chose avec ma voix car je ne projète pas.
Je pense, malgré mes quelques connaissances, que certains chanteurs meme connus ne projète pas et ca n'a pas empêché leur réussite. Mon commentaire s'adresse au chant variété. On peut donner de l'émotion dans son chant sans projection. Enfin c'est mon avis
Bref, je trouve que certains profs de chant ne sont pas à l'écoute de l'élève et veulent les mener là ou ils veulent !
Eljei
100% d'accord, c'est bien dommage.
Projeter peut s'apprendre... chanter lyrique aussi. Dire qu'une voix n'est "pas faite" pour un style musical me laisse pantois, pour ne pas dire affligé. Plutôt que de "reprocher" à l'élève ce qu'il ne sait pas faire, le rôle du professeur est de lui donner des outils adaptés pour y arriver.
Et effectivement, dans certains styles musicaux il n'est pas nécessaire d'avoir de la puissance.
- < Liste des sujets
- Charte