Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dans quel registre se situer ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dans quel registre se situer ?

Salut à tous ! Je suis guitariste depuis quelques années, et je me suis décidé à chanter histoire de m'accompagner à la guitare. J'ai vu qu'il y avait plusieurs registres pour la voix humaine, alto, baryton, etc. Vu que je ne sais pas chanter, je n'ai pas de techniques vocales, et encore moins de connaissances sur les voix.. :) Pourriez vous m'indiquez dans quel registre je suis situé ? Voila un court extrait de ma voix sur les beatles, fais avec le micro de mon pc donc un peu pourri :

http://www.partage-facile.com/Y137BLFDMR/voix.mp3.html

Bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:04:06 ]

2

Salut !

Je n'ai pas réussi à écouter ton extrait, mon logiciel n'a pas voulu l'ouvrir, je ne sais pas pourquoi.

Quoi qu'il en soit... je me permets de te conseiller mon article sur le sujet !

3

J'ai mis un nouveau lien qui devrait marcher ! J'en profite pour demander que pensez vous de ma voix ? Bonne soirée !

4

Oui ça marche maintenant. Sympa ! Un peu trop de tension dans le larynx, sinon j'aime bien l'intention.

Impossible de diagnostiquer le pupitre à partir de si peu.

5

ca va ma voix ne fait pas trop peur alors ? En fait pour le registre je dois voir l’étendu des notes que je peux faire confortablement c'est bien ca ? Et que faire pour la tension dans le larynx ? Bonne journée :)

6

Non, ça ne m'a pas fait peur ! icon_mdr.gif

Pour le registre, oui c'est ça. Mais au juste, pourquoi as-tu besoin de connaître ton registre ?

Pour la tension dans le larynx, je te recommande l'article d'Allan Wright sur les fausses cordes vocales. C'est un bon début. Cela dit, la tension dans le larynx peut prendre différentes formes et avoir de multiples causes, il faut voir ça avec un bon prof !

7

Bonjour, je n´ai malheureusement pas pu entendre votre extrait, j´essaierai donc de vous répondre au mieux

concernant votre voix: il y a deux caractétéristiques principales pour déterminer un registre: le timbre ou

couleur de la voix ( pas toujours fiable á cent pour cent mais ca aide déjá beaucoup) et l´émission des

notes extrêmes.

Je m´explique: un ténor n´aura pas le mi1 dans la voix et son timbre aura une couleur claire, des aigus plus vifs que n´aura pas un baryton, même possédant un aigu exceptionnellement étendue.

Ainsi, même en supposant qu´un baryton aigu arrive au do4 , la note ne sonnera jamais comme celle d´un ténor.

Par ailleurs, l´aisance de tessiture peut-être aussi un indice: á quel niveau votre voix s´épanouit le plus

facilement ? Dans quelle zone trouve-t-elle son maximum de confort sans avoir besoin de " souffrir" ?

Si vous avez naturellement le mi1 ou le fa1 dans la voix, vous n´êtes pas ténor.

Si vous avez naturellement le do4 , vous n´êtes pas basse. Juste question de logique !

8

Je suis d'accord dans l'ensemble... cependant le "naturel" est une notion ambiguë. Certaines personnes utilisent naturellement (c'est-à-dire sans y penser) les ingrédients techniques nécessaires pour chanter des notes qui se trouvent en-dehors de leur tessiture "confortable". Inversement, certaines personnes n'arrivent pas à utiliser les ingrédients techniques nécessaires pour chanter des notes qui pourtant "devraient" faire partie de leur tessiture. C'est un terrain très glissant.

9

J'essairais avce un piano pour voir les notes ou je suis a l'aise, et je te dis :)