Sujet Mon "grand" retour parmis vous. Venez me donnez votre avis :)

• 873 vues
Sujet de la discussion Mon "grand" retour parmis vous. Venez me donnez votre avis :)

Bonsoir Chers Audiofanziens!

Voila je reviens parmi vous, j'ai eu une longue absence sur le forum pour des raisons personnelles donc je ne faisais que passer pour regarder un peu très rarement mais la je reprend a fond mes activités dans le chant ! Voila bon j'ai quelques soucis et j'ai énormément de progrès à faire mais voila, je vous poste deux petits enregistrements vous me direz ce que vous en pensez, avec critique sur timbre technique, également si possible les configurations que j'utilise, surtout au début je fais un petit "ouh ouh" en aigu, pour moi c'est du pleur car je réduit l'air si je veux et ca donne le même son sans l'air en plus, donc j'aimerai bien savoir si c'est du pleur ou alors un vilain falsetto (pas esthétiquement attention ! c'est juste que ca me bloquerai dans min apprentissage encore! ). Rien n'oblige a faire un pavé pour répondre ou même de me répondre pour le pleur ect, mais rien que votre avis me sera extrêmement bénéfique :).

Premier enregistrement j'ai mis que la voix avec les choeurs, au moins on peux vraiment entendre la voix (oui avec en fond fond la musique), et le deuxième avec l'instru histoire de voir ce que ca donne sur instru. Je précise j'ai fais exprès de le faire dans des conditions non optimale: j'ai le rhume et je me suis pas préparé 20 ans en cherchant le petit défaut et en corrigeant mon timbre ou quoi que se soit, d'ailleurs mon timbre m'énerve un peu ^^. En gros j'ai fais ce que je fais moyennement quand je prend la gratte et que je chante sans échauffement ou sans bonnes conditions mais ni en conditions catastrophiques :)

Merci beaucoup !!!

http://www.partage-facile.com/KA4QWNE4XA/seether_cover_broken___only_voice.mp3.html (seulement la voix)

Hey !

Ecoute, moi je trouve ça pas mal du tout, j'aime bien ta voix et ce que tu en fais.

Désolé de te décevoir, mais pour moi au début c'est clairement du soupir. Il est tout à fait possible de réduire/supprimer l'air dans le soupir, soit avec du twang (ce doit être ce que tu fais quand tu réduis l'air), soit avec une bascule thyroïdienne (ce qui n'en fait pas du pleur pour autant, s'il n'y a pas d'activité dans le muscle thyro-aryténoïdien). Le pleur te demanderait beaucoup plus d'effort laryngé. Cela dit je trouve personnellement le soupir beaucoup plus approprié dans cet intro. C'est une config géniale, le soupir !

Sinon le reste du temps si on reste dans la terminologie TCM tu oscilles entre parole (plus ou moins aérée) et pleur. C'est pas mal centré du tout au début, après ça se gâte un peu et il y a plus de tension laryngée. Mais le rhume excuse tout ! icon_wink.gif

La seule chose qui me gêne un peu, en tant qu'auditeur, c'est tes prises d'air. Pas parce qu'elles sont sonores à la Matthew Bellamy, plutôt parce qu'assez régulièrement tu fermes la bouche et prends ton inspir avec le nez. Le bruit d'ouverture de bouche qui en résulte n'est pas quelque chose dont je raffole (à part en beatbox ou dans certains contextes particuliers).

En espérant que ça t'aide !

Salut!

Merci pour ton analyse! Vraiment excellent conseils. Pour le soupir je crois que tu as raison c'était ce que je pensé vu que accéder au pleur épais était tout bonnement impossible donc je dois être en soupir, et pour réduire l'air en effet j'utilise du twang ce qui augmente la puissance (je crois en utiliser mais comme je rend le son plus "naziard" et que ca monte la puissance ^^) . Effectivement j'aime beaucoup le soupir, c'est une très belle config bien utilisée, cependant pour des passages plus puissant un bon pleur passerais mieux, plus que genre " AHHHHHaaaaaAAAH" avec le soupir ^^ Sans parler du pleur épais pour le moment qui lui serait encore mieux mais c'est pas le même type de son.

Pour les prises d'airs ca ma géné aussi à l'écoute je vois qu'on est sur la même longueur d'onde a ce niveau ^^ Effectivement, je ferais plus attention, je pense que le rhume a son rôle la-dedans également.  Au niveau de la "parole", c'est de la parole pure ?

J'ai d'ailleurs deux enregistrements ou je chante plus "puissant" plus "grave et lourd" je sais pas si c'est de la parole pure ou pas. Si tu peux regarder :)

Bon c'est un pote qui chante avec moi en deuxième (qui n'est pas chanteur ^^) qui ma demander de la chanter avec lui.

Chanson difficile je trouve donc j'ai essayer de faire ce que j'ai pu avec mon rhume.(plus aigu donc il y a des moments de tensions intéressant je pense a analyser) .

Merci beaucoup !

Tu appelles ça "puissant et lourd" ? icon_wink.gif

Il faudrait que tu indiques des passages précis pour en analyser la config. Tu sais, les configs TCM c'est génial pour défricher le terrain. Quand on veut rentrer dans le détail, quatre configs ne suffisent plus et il vaut peut-être mieux décrire les ingrédients.

Lol je parlais pas du style musical lol sinon j'aurais chanté du girugamesh en satu... (ce que je ne sais malheureusement pas faire ^^) Ben par exemple sur la fin du premier lien le dernier refrain, ou le dernier refrain de plus je pense a toi. Quand je dis "lourd" faut le prendre comme "grave + puissant" Bon oui si je veux je casse la baraque en puissance mais c'est pas ca le but lol

Aaah j'avais zappé le deuxième lien, excuse-moi !

Difficile en effet, mais je trouve que tu t'en sors bien. Personnellement j'aimerais t'entendre chanter ça plus primal... sinon techniquement ça se passe plutôt bien dans l'ensemble. Il faudrait rééquilibrer un peu le travail des cordes vocales et du soutien à certains moments.

Pour moi c'est la même combinaison de configs : parole dans le grave, pleur dans le medium.