S'essayer au chant metal
- 8 réponses
- 6 participants
- 2 670 vues
- 6 followers
guitarator
Salut à tous,
Titre pas très original j'avoue, mais je cherche quelque chose d'un peu plus personnel que ce que j'ai pu lire sur le net.
Je m'explique : je chante dans différents groupes depuis 6 ou 7 ans, et j'ai pris trois ans de cours jusqu'à ce que mon prof déménage fin 2010.
Je suis aujourd'hui intrigué par les technique de chant saturé (Corey Taylor, M. Shadows, etc.), et j'aurais bien aimé comprendre le fonctionnement de celle-ci. Du coup je me suis documenté sur internet comme j'ai pu (Zen of Screaming et tout le tralala). Et je me suis inscrit à un stage de chant metal en mars.
Seulement voilà, j'aurais bien aimé avoir quelque bases avant ce stage, et j'ai pas l'impression de faire comme il faut pour les différents scream. Soit je me fais mal à la gorge (j'arrête tout de suite alors), soit j'arrive à faire un son avec juste de l'air...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'aimerais bien arriver à ce stage avec des débuts de bases pour en profiter pleinement ...
Merci par avance !
GUitarator
Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
guitarator
Pas de réponse ?
Plus précisément ce que cherche c'est à arriver à chanter une mélodie en ajoutant de la saturation (par exemple type "nightmare" d'avenged sevenfold, ou encore "give it all" de rise aigainst). Ils utilisent une technique particulière ? Il chante à un volume vraiment bas ? Parce qu'en live, ils tiennent le micro loin d'eux pourtant ...
Merci d'avance !
Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
o-luke-o
exellent sujet !!!!
Je suis moi aussi curieux de savoir comment ils arrivent à avoir cette voix, je n'aime pas du tout le metal mais je suis admiratif devant la puissace du chant du chanteur de pantera et les autres.
Je veux moi aussi savoir comment ils font çà !!!!!
je suit ce sujet de prés
guitarator
Oui en effet je rajoute le chanteur de Pantera à la liste ;)
Phil_75
Le problème du chant saturé c'est que :
a) ça ne s'apprend pas sur internet.
b) il n'y a pas à ma connaissance de vidéo gratuite explicative sur le sujet.
Il y a bien une vidéo de Cathrine Sadolin où on la voit coacher une élève, mais les explications techniques n'apparaissent pas au montage (on voit par exemple une projection en fond avec des schémas et des diagrammes, qui doivent lui servir à faire comprendre quoi actionner et pourquoi pour arriver à ce son lorsqu'on assite au cours).
De plus, on entend dès le début de la vidéo que l'élève a déjà une voix vraiment travaillée, ce qui confirme un point soulevé maintes fois sur le forum : la saturation vient se poser sur une voix déjà au point et sert juste à lui donner une "couleur" supplémentaire.
La puissance, résonance, le soutien, l'étendue vocale et tout le reste ça s'acquiert donc en amont, et ce n'est pas en essayant d'apprendre la saturation que ça va venir tout seul par magie
Vidéo ici :
Bref pour moi il n'y a que 2 solutions :
1) S'entraîner de son côté et tomber avec de la chance sur un début de saturation qui convient, et qu'on travaillera petit à petit par la suite (ça arrive plus souvent qu'on le pense), mais avec le risque de tomber sur une technique pas saine et de se flinguer la voix à force (ça arrive plus souvent qu'on le pense aussi).
2) Prendre des cours avec un prof qui s'y connaît, mais ça ne court pas forcément les rues.
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 08:12:55 ]
guitarator
Enfin les profs qui enseigne le chant saturé ça court pas les rues...
stantor
Bon, c'est sur, c'est pas en une fois qu'on chope le truc, mais là la blonde force un peu quand même ça s'entend à la reprise de soufle, aie.
AlynWhiteMcHelly
Flag! ça m'interresse
- < Liste des sujets
- Charte