Cours de chant - Paris ?
- 29 réponses
- 13 participants
- 19 543 vues
- 22 followers
DomD
Bonjour
Je me permets de solliciter vos conseils concernant le choix d'un professeur de chant à Paris ou en très proche banlieue : j'ai épluché le post mode d'emploi, mais malgré tous les excellents conseils qu'il contient, je suis un peu perdue face à la multitude de sites et d'annonces qui pullulent sur le net.
Du coup, j'espérais que vous, qui semblez vous y connaître beaucoup mieux que moi, pourriez me conseiller (ou me déconseiller, éventuellement) quelques professeurs que je pourrais contacter sans crainte de me retrouver avec ces pseudo-profs contre lesquels tout le monde nous met en garde :-)
Je précise que je suis débutante complète et que je suis attirée par tous les styles à l'exception du lyrique (c'est-à-dire jazz, variété, comédie musicale et autres.).
J'espère que certains d'entre vous accepteront de m'aider (par mp, je suppose, je n'imagine pas qu'on donne des noms directement sur le forum).
Merci d'avance !
Domi
Eljei
Oui, tout est beaucoup plus cher sur Paris... et oui, ça rend la plupart des profs de chant inaccessibles et c'est dommage. Cela dit, à mon avis un cours par mois avec un excellent prof fait plus progresser que quatre cours avec un "mauvais" prof.
Et même en dehors de Paris, les tarifs des cours de chant sont très variables, ici à Lyon je connais une très bonne prof classique qui est à 80 euros de l'heure (cela dit ça déborde généralement à une heure et demie).
Vahn
100 % d'accord à propos de la qualité.
Un chanteur d'un certain niveau pourra certainement apprécié des conseils de qualité même seulement 1 heure par mois. Mais je vois mal un débutant ne prendre qu'un cours par mois et faire les exercices tout seul, sans l'oreille du prof pour le guider, il pourrait se sentir un peu perdu.
Les tarifs peuvent se comprendre (qualité, précarité ?) mais moi je dois être un peu réac
gregory75
Bonjour,