Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle genre de technique vocale a été utilisée ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle genre de technique vocale a été utilisée ?

Bonsoir, tel qu'il est visible dans le titre de ce sujet, je cherche si une technique vocale spéciale aurait été utilisée à un certain endroit d'un certain morceau, et si oui laquelle ?

Le morceau en question est celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=mlM6ZcHvboo

la partie dont je fais allusion se situe en fait sur une seule voyelle, enfin c'est là qu'elle se ressent le plus: à 2:36 pile, lors de la dernière voyelle "a" de la phrase (attention c'est du japonais, la musique paraitra peut-être voire sans doute étrange pour certains d'ailleurs) "Nani ga kotae na no ka".

je trouve cette partie tout simplement magnifique, débordante d'émotions, on dirait que le désespoir lui déchire la gorge.. est-ce tout simplement une distorsion ? je ne m'y connais pas énormément, n'ayant pas les moyens de prendre des cours de chant je préfère ne pas m'essayer à de telles techniques (même si vous vous doutez bien que sur d'autres musiques j'ai fait quelques essais, j'ai conscience des risques, je me suis documenté je sais que cela ne suffit pas de savoir comment ça fonctionne, qu'il faut un vrai professeur et qu'apprendre comme ça est inutile et dangereux; de toute façon je ne vais jamais très loin.. Mais vous comprendrez bien que c'est tentant, surtout quand on se dit qu'on ne pourra peut-être jamais réaliser un rêve.)

De toute façon ce n'est pas le sujet, merci aux éventuelles personnes qui me répondront. (=

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 23:26:52 ]

2

Pfou, comme ça, en termes TCM je dirais que c'est du pleur épais, donc bascule thyroïdienne, avec une saturation dessus (est-ce la même chose que distorsion? J'aurais besoin d'avis de pros là), mais difficile à dire. Par contre en effet, ça a l'air d'être bien maîtrisé!

3

je vois merci.

Il y a un détail pour lequel je ne suis pas certain, le pleur épais correspond au twang ou à la montée du larynx ?

4

Hors sujet :

Attention à tous ces termes TCM sur le forum, j'apprécie aussi la méthode d'Allan mais ce n'est pas la seule, et à force de voir tout le monde balancer du jargon à tort et à travers pour tout et n'importe quoi on finit par ne plus rien comprendre noidea.gif

Pour répondre rapidement à ta question, le "pleur épais" (terminologie TCM de chanteurmoderne) est une configuration vocale à part entière qui n'a à voir avec les éléments cités.

Le twang est un effet particulier, la montée du larynx est une donnée physiologique, tu peux utiliser l'un ou l'autre ou le tout ensemble, mais ce sont des éléments séparés n'ayant pas de rapport les uns avec les autres.

Pour ce qui est de la TCM et du reste, le mieux reste de prendre des cours avec une personne qui pourra éventuellement t'en dire plus.

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 15:25:27 ]

5

La technique du dépassement de soi.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6

Citation de : Phil_75

Hors sujet :

Attention à tous ces termes TCM sur le forum, j'apprécie aussi la méthode d'Allan mais ce n'est pas la seule, et à force de voir tout le monde balancer du jargon à tort et à travers pour tout et n'importe quoi on finit par ne plus rien comprendre noidea.gif

Pour répondre rapidement à ta question, le "pleur épais" (terminologie TCM de chanteurmoderne) est une configuration vocale à part entière qui n'a à voir avec les éléments cités.

Le twang est un effet particulier, la montée du larynx est une donnée physiologique, tu peux utiliser l'un ou l'autre ou le tout ensemble, mais ce sont des éléments séparés n'ayant pas de rapport les uns avec les autres.

Pour ce qui est de la TCM et du reste, le mieux reste de prendre des cours avec une personne qui pourra éventuellement t'en dire plus.

D'accord, puisque pour la bascule thyroïdienne est recommandé un pleurnichement et pour le twang un cri de chat, j'y voyais quelque-chose de similaire.

Prendre des cours je sais bien. =/

Merci.

[HS: je n'avais pas fait attention à ma faute d'orthographe dans le titre du sujet.. La honte.]

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 17:28:49 ]