Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larynx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de larynx

Bonjour,

j'ai un problème que plusieurs doivent sûrement avoir: lorsque je chante dans les aigus, mon larynx se ferme (Il monte trop) et j'ai de la difficulté à chanter les notes (Je dois forcer ma voix).

Je voudrais savoir si vous seriez en mesure de me proposer des exercices ou des trucs pour aider mon problème, soit aider à stabiliser le larynx et permettre l'ouverture lors des notes plus aigues.

 

Merci d'avance :)

2

Hello,

Il faudrait t'entendre enregistrer ces aigus pour être sûr de ce qui ne va pas.

Au cas où, je rappelle qu'il est normal (et nécessaire) que le larynx monte dans les aigus. Si on chante du classique et qu'on veut abaisser le larynx pour assombrir (couvrir) le son, il faut l'abaisser par rapport à sa position naturelle, il sera nécessairement plus haut dans les aigus que dans les graves.

3

Je vais essayer d'être plus clair. Lorsque je monte dans les aigus, j'ai ce qu'on appelle le phénomène de ''chanter avec la gorge''. J'ai eu l'avis de plusieurs experts en la matière qui m'ont dit que je manquais d'ouverture au fond de la gorge (le larynx) lorsque je tombais dans les notes plus aigues.

Donc, ce que je veux c'est que mon larynx soit plus stable et que comme pour les graves, je force moins en chantant les aigus.

4

Je répète, il faudrait t'entendre pour être sûr. icon_wink.gif Ce que tu décris peut avoir plusieurs causes.

Cela dit c'est effectivement déjà plus clair, et c'est probablement un problème de fausses cordes vocales, dans quel cas je te recommande l'excellent article du chanteur moderne sur la gorge ouverte.

Chantes-tu à faible ou à fort volume ? Si tu chantes fort, pour stabiliser le larynx tu peux aussi avoir besoin d'ancrage musculaire.

5

Merci, je vais regarder ça :).